Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

40% des internautes français se connectent via 3 écrans

Selon la dernière étude Médiamétrie, 45,5 millions de Français se sont connectés à Internet en janvier 2016, et parmi eux 18,2 millions l’ont fait sur les 3 écrans, soit 43% de plus qu’un an auparavant…

 

En janvier 2016, 45,5 millions d’internautes de 15 ans et plus, soit près de 9 Français sur 10 (87,9%), se sont rendus sur Internet depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette. Ils sont 1,1 million de plus qu’en janvier 2015.

Au cours du mois, 18,2 millions d’entre eux se sont connectés sur les 3 écrans, soit 43% de plus qu’1 an auparavant.

 

internet-ordinateur-mobile-tablettes-france-2016

 

 

Cette évolution est portée par la progression continue de l’audience sur les écrans mobiles (mobile et tablette). Comparé à janvier 2015, on compte 6,6 millions de tablonautes et 1,8 million de mobinautes supplémentaires.

Ainsi, au cours du mois, 44,5% des Français se sont connectés à une tablette et 67,5% à un téléphone mobile pour surfer sur Internet.

L’ordinateur, l’écran n°1, reste stable : 82,2% des Français s’y sont connectés en janvier 2016.

 

Le couple ordinateur et écran(s) mobile(s), un relai de croissance pour internet

L’utilisation de l’ordinateur et d’au moins un écran mobile pour se connecter, progresse chez les 15 ans et plus : 68,6% d’entre eux se sont connectés à un ordinateur et au moins à un écran mobile en janvier 2016, soit 3 points de plus qu’en janvier 2015.

Cette pratique est d’autant plus importante chez les CSP+ car elle concerne 9 personnes sur 10 (90,2%) et progresse aussi de 3 points en un an.

 

internet-ordinateur-mobile-tablettes-france-2016-2

 

 

Exclusivement sur écrans mobiles …

L’usage exclusif des écrans mobiles chez les jeunes se développe de plus en plus :  9,1% des 15 à 24 ans ne se connectent que sur ces écrans contre 3,9% en janvier 2015.

En outre, les Français de 15 ans et plus privilégient le mobile ou la tablette pour naviguer sur certaines sous catégories de sites.

Par exemple, 72,1% des visiteurs uniques des sites et applications de « Téléphonie et services mobiles » se sont connectés exclusivement via au moins un écran mobile.

 

mobile-only

 

 

 

Digital

Alors que l’Ile-de-France arrive en tête du classement (76%), le Nord-Ouest de la France ferme la marche avec 48% de ses entreprises digitalisées...

Avis d'expert

La tendance est aujourd’hui au « sans mot de passe » mais pouvons-nous réellement nous passer des mots de passe sans craindre pour notre...

# A lire aussi ...

Insights

Les jeux sur mobile génèrent aujourd'hui 3 fois plus de revenus que les consoles de salon...

Digital

Sources de trafic, sites les plus consultés, nouveaux comportements d’achat… ESV, agence de marketing digital globale, a consacré sa nouvelle étude sous forme d’infographie aux...

Avis d'expert

Si l'email reste un des canaux préférés des marketeurs d'aujourd'hui, de nombreuses évolutions sont à prendre en compte pour s'assurer désormais du succès de...

Insights

Si plus de 11 milliards de SMS marketing ont été envoyés en France en 2021, la majorité de ces envois sont désormais liés à...

Publicité