Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

40% des internautes français se connectent via 3 écrans

Selon la dernière étude Médiamétrie, 45,5 millions de Français se sont connectés à Internet en janvier 2016, et parmi eux 18,2 millions l’ont fait sur les 3 écrans, soit 43% de plus qu’un an auparavant…

 

En janvier 2016, 45,5 millions d’internautes de 15 ans et plus, soit près de 9 Français sur 10 (87,9%), se sont rendus sur Internet depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette. Ils sont 1,1 million de plus qu’en janvier 2015.

Au cours du mois, 18,2 millions d’entre eux se sont connectés sur les 3 écrans, soit 43% de plus qu’1 an auparavant.

 

internet-ordinateur-mobile-tablettes-france-2016

 

 

Cette évolution est portée par la progression continue de l’audience sur les écrans mobiles (mobile et tablette). Comparé à janvier 2015, on compte 6,6 millions de tablonautes et 1,8 million de mobinautes supplémentaires.

Ainsi, au cours du mois, 44,5% des Français se sont connectés à une tablette et 67,5% à un téléphone mobile pour surfer sur Internet.

L’ordinateur, l’écran n°1, reste stable : 82,2% des Français s’y sont connectés en janvier 2016.

 

Le couple ordinateur et écran(s) mobile(s), un relai de croissance pour internet

L’utilisation de l’ordinateur et d’au moins un écran mobile pour se connecter, progresse chez les 15 ans et plus : 68,6% d’entre eux se sont connectés à un ordinateur et au moins à un écran mobile en janvier 2016, soit 3 points de plus qu’en janvier 2015.

Cette pratique est d’autant plus importante chez les CSP+ car elle concerne 9 personnes sur 10 (90,2%) et progresse aussi de 3 points en un an.

 

internet-ordinateur-mobile-tablettes-france-2016-2

 

 

Exclusivement sur écrans mobiles …

L’usage exclusif des écrans mobiles chez les jeunes se développe de plus en plus :  9,1% des 15 à 24 ans ne se connectent que sur ces écrans contre 3,9% en janvier 2015.

En outre, les Français de 15 ans et plus privilégient le mobile ou la tablette pour naviguer sur certaines sous catégories de sites.

Par exemple, 72,1% des visiteurs uniques des sites et applications de « Téléphonie et services mobiles » se sont connectés exclusivement via au moins un écran mobile.

 

mobile-only

 

 

 

Insights

Une étude revient sur les 3 tendances majeures de l’impact publicitaire en 2024

Avis d'expert

Les développements de l'IA vont multiplier à l'infini le nombre de solutions marketing mises en place dans les entreprises...

# A lire aussi ...

Digital

Les deux tiers des plus de 50 ans sont des mobinautes quotidiens alors qu’ils n’étaient que la moitié en 2019...

Email

1200 : c'est le nombre de messages marketing auxquels nous sommes exposés chaque jour...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Publicité