Selon la dernière étude Médiamétrie, 45,5 millions de Français se sont connectés à Internet en janvier 2016, et parmi eux 18,2 millions l’ont fait sur les 3 écrans, soit 43% de plus qu’un an auparavant…

 

En janvier 2016, 45,5 millions d’internautes de 15 ans et plus, soit près de 9 Français sur 10 (87,9%), se sont rendus sur Internet depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette. Ils sont 1,1 million de plus qu’en janvier 2015.

Au cours du mois, 18,2 millions d’entre eux se sont connectés sur les 3 écrans, soit 43% de plus qu’1 an auparavant.

 

internet-ordinateur-mobile-tablettes-france-2016

 

 

Cette évolution est portée par la progression continue de l’audience sur les écrans mobiles (mobile et tablette). Comparé à janvier 2015, on compte 6,6 millions de tablonautes et 1,8 million de mobinautes supplémentaires.

Ainsi, au cours du mois, 44,5% des Français se sont connectés à une tablette et 67,5% à un téléphone mobile pour surfer sur Internet.

L’ordinateur, l’écran n°1, reste stable : 82,2% des Français s’y sont connectés en janvier 2016.

 

Le couple ordinateur et écran(s) mobile(s), un relai de croissance pour internet

L’utilisation de l’ordinateur et d’au moins un écran mobile pour se connecter, progresse chez les 15 ans et plus : 68,6% d’entre eux se sont connectés à un ordinateur et au moins à un écran mobile en janvier 2016, soit 3 points de plus qu’en janvier 2015.

Cette pratique est d’autant plus importante chez les CSP+ car elle concerne 9 personnes sur 10 (90,2%) et progresse aussi de 3 points en un an.

 

internet-ordinateur-mobile-tablettes-france-2016-2

 

 

Exclusivement sur écrans mobiles …

L’usage exclusif des écrans mobiles chez les jeunes se développe de plus en plus :  9,1% des 15 à 24 ans ne se connectent que sur ces écrans contre 3,9% en janvier 2015.

En outre, les Français de 15 ans et plus privilégient le mobile ou la tablette pour naviguer sur certaines sous catégories de sites.

Par exemple, 72,1% des visiteurs uniques des sites et applications de « Téléphonie et services mobiles » se sont connectés exclusivement via au moins un écran mobile.

 

mobile-only

 

 

 

1 comment

Comments are closed.

# à lire aussi...

Gaming : Des français toujours plus accros

Le jeu vidéo ne cesse de se développer en France. L’arrivée des…

Données personnelles : des Français inquiets mais pas plus prudents…

Si les Français se disent toujours plus préoccupés par l’utilisation de leurs données personnelles, leurs comportements en la matière évoluent peu…

Relation client : 10 astuces pour (bien) utiliser les applications de messaging

Les services client devraient recevoir cette année plus de demandes entrantes via…

L’impact du mobile sur l’expérience client

Avec un taux de pénétration de près de 100% en France, le mobile est devenu…

B2B: Les réseaux sociaux influencent de plus en plus les ventes

Le monde professionnel semble lui aussi céder aux sirènes du Social Selling…

Gestion de crise: le B2B n’est plus immunisé…

Les marques grand public ne sont plus les seules affectées par les…