En France, 1 jeune sur 4 est déjà atteint de myopie et des chercheurs estiment que la moitié de la population mondiale sera myope d’ici 2050.

En cause : notre addiction croissante aux écrans et une exposition chaque jour plus élevée à la fameuse “lumière bleue“…



C’est l’un des dommages collatéraux de l’importance croissante des écrans dans nos vies.

Si l’on reproche souvent au numérique de réduire chaque jour un peu plus le lien social entre les gens ou encore d’ubériser le monde du travail, parfois à marche forcée, les premières victimes de cette transformation digitale de notre société ne sont autres que… nos yeux!

Des chercheurs australiens estiment en effet que, d’ici 2050, près de 5 milliards d’individus seront myopes soit presque 3.5 fois plus qu’en 2000.

Au premier rang des ‘populations à risque’ : les jeunes digital natives, les cadres et universitaires ou encore les enfants, qui sont ceux les plus susceptibles de passer un grand nombre d’heures chaque semaine les yeux rivés à un écran, qu’il soit d’ordinateur, de smartphone ou de tablette…


Cette infographie, réalisée par Mister Spex, fait le point sur ce phénomène mondial et livre quelques pistes de réflexion sur les solutions actuellement à l’étude pour l’enrayer…







# à lire aussi...

Marketing & Vidéo : Des marques en quête d’authenticité

“Trop fake”, “C’est pas crédible”, “Encore de la pub”… Beaucoup de marques…

Portée par Netflix, la SVoD s’installe durablement en France

Selon Médiamétrie, 17,3 millions de Français ont regardé au moins un programme…

Les retailers comptent sur le digital pour attirer les clients en magasin

Une étude révèle que la part des investissements drive-to-store dans le monde…

Quand l’innovation écorne l’image de marque…

Automatisation, social media, IA, CX… Aujourd’hui, les marques se sont lancées dans…