En France, 1 jeune sur 4 est déjà atteint de myopie et des chercheurs estiment que la moitié de la population mondiale sera myope d’ici 2050.

En cause : notre addiction croissante aux écrans et une exposition chaque jour plus élevée à la fameuse “lumière bleue“…



C’est l’un des dommages collatéraux de l’importance croissante des écrans dans nos vies.

Si l’on reproche souvent au numérique de réduire chaque jour un peu plus le lien social entre les gens ou encore d’ubériser le monde du travail, parfois à marche forcée, les premières victimes de cette transformation digitale de notre société ne sont autres que… nos yeux!

Des chercheurs australiens estiment en effet que, d’ici 2050, près de 5 milliards d’individus seront myopes soit presque 3.5 fois plus qu’en 2000.

Au premier rang des ‘populations à risque’ : les jeunes digital natives, les cadres et universitaires ou encore les enfants, qui sont ceux les plus susceptibles de passer un grand nombre d’heures chaque semaine les yeux rivés à un écran, qu’il soit d’ordinateur, de smartphone ou de tablette…


Cette infographie, réalisée par Mister Spex, fait le point sur ce phénomène mondial et livre quelques pistes de réflexion sur les solutions actuellement à l’étude pour l’enrayer…







# à lire aussi...

Cyber-attaques : Les marques en première ligne

23% des noms de domaine de marques sont ciblés par les cyber-attaques

L’influenceur, ce nouveau roi des réseaux

L’influence marketing, qui était encore un simple buzz-word pour beaucoup en 2018,…

Quelle place pour le DirCom aujourd’hui ?

Si la communication tient une place de plus en plus importante au…

Représentation des femmes dans la publicité : le grand décalage…

Près de 90% des spécialistes européens du marketing pensent qu’ils représentent les…

Quand Apple fait cavalier seul…

Ne dites plus GAFA, mais GAF… Depuis plusieurs mois, Apple prend en…

Amazon devient la marque la plus puissante du monde

Avec une valorisation estimée à plus de 315 milliards de dollars, le…