#Must-Read

Un Noël sous tension : les Français serrent les budgets en 2025

IA agentique : le mur des données

Les Français doutent de la sincérité des marques

enfants

Internet, 1er média des « adol-écrans »…

Les adolescents possèdent aujourd'hui près de 3 écrans ; réseaux sociaux et streaming ont désormais dépassé le temps passé sur les autres médias...

Génération Alpha : le profil des consommateurs de 2030…

Quelles sont les caractéristiques particulières de ces enfants nés après 2010 qui forment la génération de consommateurs de demain?

Born Social : portrait d’une génération née avec les médias sociaux

Si l’âge minimum officiel pour utiliser la plupart des réseaux sociaux est fixé à 13 ans, cela n’empêche pas les plus jeunes d’y être (très) présents et (très) actifs...

40% des nouveaux utilisateurs d’Internet sont des enfants…

Chaque jour, 170 000 enfants se connectent pour la première fois sur le Web. Une nouvelle audience qui attire la convoitise des marques puisque les dépenses en…

Rentrée des classes : jamais sans mon mobile ?

Selon une étude de la Mobile Marketing Association, l’entrée au collège va souvent de paire avec l’acquisition du premier smartphone. Et, côté parents, le…

Pour les plus jeunes, Internet est presque mobile-only…

Selon les derniers chiffres de Médiamétire, les 11-14 ans passent plus de 2H par jour sur leur mobile...

Demain, tous myopes à cause du numérique ?

En France, 1 jeune sur 4 est déjà atteint de myopie et des chercheurs estiment que la moitié de la population mondiale sera myope d’ici 2050. En cause : notre…

Génération Alpha : élevés à la Tech …

Près d’un français sur trois, parent d’enfants de moins de 9 ans, est persuadé que ses enfants accordent plus de valeurs aux smartphones et tablettes qu’aux animaux de…

Sur le web avant même de naître …

Annonce de grossesse sur les réseaux sociaux, échographie publiée sur Instagram, partage des photos de la naissance… Les digital natives sont aujourd’hui devenus…

L’impact des influenceurs confirmé par une étude

L’Observatoire des comportements de consommation mené par Odoxa et Emakina confirme l’importance de l’impact des influenceurs sur les consommateurs, principalement sur…

Décrypter le(s) code(s) de la Génération Alpha

La nouvelle génération de consommateurs est encore très jeune, elle est née dans les années 2010 mais est pourtant déjà dotée de facultés et de caractéristiques qui…

Les Français prêts à accueillir un robot dans leur quotidien ?

Klépierre, qui organise une tournée nationale avec les robots Pepper et Nao cette année, a souhaité en savoir plus sur les attentes des Français autour des robots dans…