Utilisés par plus de 65% des organisations, les ERP sont l’un des phénomènes de ces dernières années dans le monde de l’entreprise. Comment expliquer...
Sirenage, RNVP, email appending… Si ces termes ne vous sont pas encore totalement familiers, ce « Purple Book » édité par l’Agence MD devrait y remédier…...
La connaissance de vos clients est votre meilleur investissement pour les fidéliser et les transformer en ambassadeurs de votre marque. A cette fin, il...
En moyenne, les marques françaises déclarent collecter neuf types de données différents concernant les clients en ligne, allant des détails transactionnels jusqu’aux tendances comportementales....
Le poisson rouge se caractérise par une capacité mémorielle extrêmement limitée. Cela implique que « tout est nouveau pour lui ». Nous vivons cela actuellement...
Selon une récente étude d’Adobe et Goldsmiths , 75 % des directeurs marketing français reconnaissent être perdus face aux nouveaux comportements et attentes des consommateurs....
A/B testing, personnalisation, machine learning… Quelles pratiques mettent en place les marketeurs pour optimiser l’expérience utilisateur en 2017 ? Pour répondre à cette question,...
L’heure fatidique de la mise en place du nouveau règlement européen sur la protection des données approche à grands pas. Voici, en infographie, toutes...
La bataille de l’expérience client fait rage et les consommateurs en ont bien conscience. Plus exigeants que jamais, ils connaissent désormais la valeur que...
Messageries, réseaux sociaux, chatbots, … Selon l’Observatoire des Services Clients 2017, ces nouveaux canaux de contacts s’installent doucement dans le quotidien des français sans pour autant...