Selon un rapport de Buzzsumo, 50 % des articles publiés en 2017 n’ont été partagés que quatre fois ou moins sur l’un des principaux réseaux sociaux. C’est moitié moins qu’en 2014. 

Face à cette tendance de fond, la mise en place d’une stratégie de contenu axée sur la data peut s’avérer très efficace…

 

Le volume de contenus (articles, videos, images, podcasts…) publiés chaque jour sur le web ne cesse d’augmenter. Il devient de plus en plus difficile pour une marque de se faire entendre dans ce flot ininterrompu d’informations.

Dans ce contexte, l’une des solutions provient peut-être de l’exploitation de la data.

Ce guide édité par Brandwatch détaille la façon dont l’analyse des données permet de produire et de diffuser des contenus beaucoup plus engageants en fonction de l’audience ciblée.

 

> Télécharger le guide <

 

Des contenus dopés à la data…

Ce guide pratique examine les moyens à votre disposition pour planifier et diffuser un contenu qui retient vraiment l’attention de votre audience : 

  1. En connaissant l’audience que vous essayez d’atteindre
  2. En identifiant les sujets et les tendances dont ils parlent déjà 
  3. En repérant l’emplacement où votre contenu peut apporter le plus de valeur ajoutée 
  4. En déterminant le type de contenu qui entre en résonance avec votre audience 
  5. En étant à l’écoute des opportunités générées par votre public.

 

Découvrez toutes ces solutions en détail en téléchargeant ce rapport inédit.

 

 

 

# à lire aussi...

E-commerce : Quelles solutions face aux abandons de panier ?

En 2018, le taux d’abandon de panier e-commerce sur mobile a atteint…

L’impact réel du Sponsoring TV

Quels sont les résultats concrets d’une campagne de parrainage TV ? Est-ce purement…

Le Guide de la Personnalisation sur Mobile

Comment certaines marques parviennent à augmenter leur taux d’engagement de 150% ou…

Pourquoi et comment créer un réseau social d’entreprise ?

De plus en plus d’entreprises se tournent vers les réseaux sociaux d’entreprise…