Les Français passent en moyenne 4 heures par jour sur leurs écrans. Un usage massif du numérique qui interroge, notamment sur son coût environnemental.
Comme la musique en son temps, la lecture semble aujourd’hui entrer dans une phase de transition vers le numérique. Comment les éditeurs appréhendent-ils ce...
Si 44% des clients des banques en ligne en font leur banque principale, ils conservent presque systématiquement un compte « de secours » dans un établissement...
Fluidifier l’expérience client quelque soit le canal utilisé. Cette stratégie s’affiche comme le nouveau mantra des retailers, en ligne comme en point de vente....
Engagement environnemental, utilité sociale, proximité et engagement… Aujourd’hui les consommateurs attendent bien plus des marques qu’une simple relation commerciale et ne se contentent plus...
Kantar vient de publier son « Adtrends », bilan semestriel du marché publicitaire français en volume. Au global près de 38 000 annonceurs ont investi les...
La transformation digitale conduit de nombreux métiers et fonctions à se réinventer. Qu’en est-il pour les Dircom ? Cision vient de publier les résultats...
Si la transformation numérique est perçue comme une réelle opportunité par les dirigeants des TPE françaises, son déploiement reste encore pourtant très limité. Quelles...
Nouveaux business models, levées de fonds astronomiques, valorisations qui semblent déconnectées de la réalité, … La nouvelle économie numérique semble avoir complètement changé les...
D’après une étude menée par Oney, les européens utilisent en moyenne plus de 5 moyens de paiement différents pour régler leurs achats aujourd’hui… Oney...