D’après une étude menée par Oney, les européens utilisent en moyenne plus de 5 moyens de paiement différents pour régler leurs achats aujourd’hui…




Oney présente sa première étude des habitudes de paiement en Europe. Cette enquête, menée en partenariat avec OpinionWay et Altavia en 2019, analyse les pratiques des consommateurs en matière de transactions bancaires dans quatre des pays où Oney est présent : la France, l’Espagne, le Portugal et la Pologne.

Dans bien des domaines, l’acheteur d’aujourd’hui n’est pas celui d’hier, à commencer par les modes de paiement qu’il utilise, qui sont le reflet du large éventail de choix qui lui est proposé.

En moyenne, Français, Espagnols, Portugais et Polonais utilisent plus de 5 moyens de paiement différents (CB, espèces, compte de paiement, carte prépayée, paiement mobile, etc.) pour régler leurs achats.

Les modes de paiement du futur

Si la carte bancaire reste le mode de paiement privilégié aujourd’hui, le paiement via mobile commence à trouver sa place et les consommateurs semblent plutôt ouverts aux innovations en matière de paiement.

Applications de paiement numérique (Paypal, Stripe, etc.), paiement par reconnaissance faciale, empreintes biométriques ou même implantation d’une puce pour payer directement ses achats, sont autant de procédés auxquels les européens s’attendent dans les années à venir…




# à lire aussi...

56% des Français feraient plus confiance à l’IA qu’à leur manager

Selon la deuxième enquête annuelle “L’IA au Travail” réalisée par Oracle et…

[Infographie] Les Soft Skills du Marketing

Dans le secteur du marketing, on estime que la durée de vie…

Les entreprises préférées des jeunes et ce qu’ils attendent du monde du travail

Selon la dernière édition du baromètre des entreprises préférées des étudiants et…