Kantar vient de publier son « Adtrends », bilan semestriel du marché publicitaire français en volume. Au global près de 38 000 annonceurs ont investi les différents médias sur cette période.



37 959 annonceurs ont été présents sur les médias entre janvier et juin 2019 d’après les données AdTrends de Kantar.

La TV a réuni 2 062 annonceurs, un nombre stable par rapport à la même période de 2018.

La distribution occupe le top 3 des annonceurs en radio avec E.Leclerc qui devance Intermarché et Carrefour.

E.Leclerc est également le 1er annonceur en pagination presse parmi près de 19 000 annonceurs présents sur le média.

Plus de 20 000 annonceurs étaient présents sur le digital. SFR domine le display et Amazon le search.

Enfin, 6 375 annonceurs sont présents en Publicité Extérieure. 24% d’entre eux ont adopté le DOOH.




# à lire aussi...

Pour les plus jeunes, Internet est presque mobile-only…

Selon les derniers chiffres de Médiamétire, les 11-14 ans passent plus de 2H par jour sur leur mobile…

Pub: Les Français préfèrent les médias off-line

Alors que les annonceurs investissent massivement sur la publicité digitale, les consommateurs plaident eux pour le off-line qu’ils jugent plus utile et moins intrusif…

Les magasins doivent-ils devenir Instagrammables ?

À l’occasion du SIEC 2019, le Salon du retail et de l’immobilier…

Luxe : les marques françaises ne connaissent pas la crise…

Selon le dernier rapport Deloitte, les entreprises de luxe françaises ont vu leurs ventes décoller avec des taux de croissance à deux chiffres…