Kantar vient de publier son « Adtrends », bilan semestriel du marché publicitaire français en volume. Au global près de 38 000 annonceurs ont investi les différents médias sur cette période.



37 959 annonceurs ont été présents sur les médias entre janvier et juin 2019 d’après les données AdTrends de Kantar.

La TV a réuni 2 062 annonceurs, un nombre stable par rapport à la même période de 2018.

La distribution occupe le top 3 des annonceurs en radio avec E.Leclerc qui devance Intermarché et Carrefour.

E.Leclerc est également le 1er annonceur en pagination presse parmi près de 19 000 annonceurs présents sur le média.

Plus de 20 000 annonceurs étaient présents sur le digital. SFR domine le display et Amazon le search.

Enfin, 6 375 annonceurs sont présents en Publicité Extérieure. 24% d’entre eux ont adopté le DOOH.




# à lire aussi...

Les leviers sur lesquels les marketeurs investissent le plus

Événementiel, production de contenus, publicité, SEO … Quand il s’agit de générer…

Enjeux, obstacles et évolutions du commerce unifié

Click and collect, social shopping ou même rayon virtuel … Pour les…

Etude : Le néo-consommateur prend le pouvoir…

La tendance du consommer moins pour consommer mieux semble s’installer durablement chez…