Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Infographie : Les chiffres du marché publicitaire en France

Kantar vient de publier son « Adtrends », bilan semestriel du marché publicitaire français en volume. Au global près de 38 000 annonceurs ont investi les différents médias sur cette période.



37 959 annonceurs ont été présents sur les médias entre janvier et juin 2019 d’après les données AdTrends de Kantar.

La TV a réuni 2 062 annonceurs, un nombre stable par rapport à la même période de 2018.

La distribution occupe le top 3 des annonceurs en radio avec E.Leclerc qui devance Intermarché et Carrefour.

E.Leclerc est également le 1er annonceur en pagination presse parmi près de 19 000 annonceurs présents sur le média.

Plus de 20 000 annonceurs étaient présents sur le digital. SFR domine le display et Amazon le search.

Enfin, 6 375 annonceurs sont présents en Publicité Extérieure. 24% d’entre eux ont adopté le DOOH.




Insights

Parmi les nouvelles startups valorisées à plus d'un milliard de dollars en 2023, une sur cinq est liée à l'intelligence artificielle...

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au...

Digital

Google Meta et Amazon dominent plus que jamais le marché de la publicité dans le monde...

Digital

Azerion, plateforme publicitaire européenne omnicanale, vient de publier les résultats d’une étude sur la perception des Français envers les écrans digitaux. Grâce à sa...

Digital

Près de 60 % des marques constatent une baisse du trafic en ligne en 2023 malgré l'augmentation des dépenses publicitaires...

Publicité