Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Ces Français qui ne croient plus les médias

Fake news, traitement orienté de l’information, culture du clash et du buzz… de plus en plus de Français considèrent les médias comme manquant de sérieux, de capacité d’analyse et les considèrent parfois à la botte des politiques et au service du pouvoir.


Qui sont ces Français qui ne font plus confiance aux médias ? Quelles sont leurs spécificités en termes de consommation média ?




Profiles, l’outil de segmentation et de ciblage média de YouGov nous offre un début d’analyse.

Cette étude a notamment permis de mettre en évidence les points suivants :

  • 50% de ces personnes sont des hommes de plus de 35 ans
  • 17% déclarent qu’aucun canal de communication n’attire leur attention
  • 14% déclarent ne pas regarder la télévision





Méthodologie

Profiles : c’est le nouvel outil de segmentation et de ciblage média de YouGov, fondé sur une collecte quotidienne de la data et des mises à jour hebdomadaires.

Population : adultes français sceptiques face aux médias.

Période : dataset du 23.09.19

N = 920



e-Commerce

Si l'IA s'impose de plus en plus dans le secteur du e-commerce, comment est-elle vraiment perçue par les consommateurs ?

Avis d'expert

Comment doivent se positionner les marques dans un contexte économique incertain ?

# A lire aussi ...

Insights

Kantar Media, vient de publier une mise à jour de son étude TGI France qui dévoile les nouveaux usages des Français face à l’influence...

Digital

Immersion pour les jeunes, discrétion pour les actifs, clarté pour les seniors... Chaque génération a des attentes bien précises vis-à-vis de la publicité.

Insights

Rien que pour leur usage personnel, les Français passent en moyenne 4h par jour devant les écrans...

Digital

4 Français sur 10 reconnaissent adopter une personnalité différente lorsqu'ils sont en ligne...

Publicité