Fake news, traitement orienté de l’information, culture du clash et du buzz… de plus en plus de Français considèrent les médias comme manquant de sérieux, de capacité d’analyse et les considèrent parfois à la botte des politiques et au service du pouvoir.


Qui sont ces Français qui ne font plus confiance aux médias ? Quelles sont leurs spécificités en termes de consommation média ?




Profiles, l’outil de segmentation et de ciblage média de YouGov nous offre un début d’analyse.

Cette étude a notamment permis de mettre en évidence les points suivants :

  • 50% de ces personnes sont des hommes de plus de 35 ans
  • 17% déclarent qu’aucun canal de communication n’attire leur attention
  • 14% déclarent ne pas regarder la télévision





Méthodologie

Profiles : c’est le nouvel outil de segmentation et de ciblage média de YouGov, fondé sur une collecte quotidienne de la data et des mises à jour hebdomadaires.

Population : adultes français sceptiques face aux médias.

Période : dataset du 23.09.19

N = 920



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