Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Ce qui se passe sur le web en 1 minute : les chiffres 2015

2 millions de recherches sur Google, 204 millions d’emails envoyés, 1,8 millions de likes… : voici quelques exemples de ce qui se produit chaque minute sur Internet en 2015. Et si l’on compare ces chiffres à ceux de l’année précédente, cela ne semble pas près de s’arrêter…

Les internautes sont de plus en plus nombreux chaque année et les usages internet se multiplient. Conséquence logique : les chiffres du web explosent…

 

Découvrez en infographie ce qui se passe sur la toile toutes les minutes :

 

infographie-chiffres-1-minute-internet-2015

 

Ainsi, en 2015, chaque minute:

 

[lists style= »thumbs-up » color= »#1e73be »]

  • 2 millions de recherches sont effectuées sur Google.
  • 70 nouveaux noms de domaine sont enregistrés.
  • 15.000 chansons sont écoutées sur iTunes.
  • 571 nouveaux sites web sont créés.
  • 17.000 transactions sont effectuées sur le site de Walmart.
  • 204 millions d’emails sont envoyés.
  • 11.000 recherches sont effectuées par les professionnels sur Linkedin.
  • Amazon réalise un chiffre d’affaires de 83.000 dollars.
  • 278.000 Tweets sont postés sur Twitter.
  • 20 millions de photos sont vues sur Flickr.
  • 1,4 million d’appels téléphoniques sont passés via Skype.
  • 2,4 millions de nouveaux posts sont publiés sur Facebook. Soit 41.000 posts par seconde !
  • 1,8 million de contenus likés sur Facebook.
  • 72 heures de vidéos sont visionnées sur Youtube.

[/lists]

 

A titre de comparaison, voici ce qui se passait en 2013 et 2014 :

 

1-minute-web-2013-2014

 

 

Insights

La chute du pouvoir d'achat impacte fortement les comportements et attentes des consommateurs...

Insights

Si deux tiers des Français ont déjà collectionné des objets, les nouvelles générations ont un profil bien spécifique dans ce domaine.

# A lire aussi ...

e-Commerce

Le secteur du e-commerce a progressé de 20,2% en un an et atteint 39,2 milliards d’euros au 1er trimestre 2023.

Social Media

Les 16-25 ans "scrollent" entre 3 et 5 heures par jour. Leur préférence va à Instagram, Snapchat et TikTok, tandis que Facebook continue de...

e-Commerce

Les entreprises essaient d'optimiser leurs achats via la digitalisation sans pour autant oublier les nouveaux enjeux environnementaux...

Insights

Utilisation, taux d'engagement, formats... Retour sur les chiffres et bonnes pratiques de l’usage de la vidéo sur les réseaux sociaux.

Publicité