Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Black Friday : vers une édition record en France ?

Si la tendance se confirme cette année, les Français devraient dépenser plus d’un milliard d’euros en ligne lors de ce Black Friday 2018…

 

Période de promotions importée des Etats-Unis il y a quelques années, le Black Friday semble s’être parfaitement acclimaté au e-commerce made in France.

En 2017, les français avaient ainsi déjà dépensé plus de 910 millions d’euros pour l’occasion et l’on s’attend à voir ce chiffre largement dépassé lors de la prochaine édition fin novembre.

Face à un tel engouement des internautes, les e-commerçants français ont bien essayé de reproduire le modèle avec leur propre période de soldes, mais le bilan de ces « French Days » reste pour le moins mitigé et encore (très) loin de la réussite de l’original…

 

En route vers le milliard

Si l’on se base sur les tendances des précédentes éditions, le cru 2018 du Black Friday devrait être celui de tous les records en France avec plus de 1.2 milliards d’euros de dépenses en ligne attendues.

Cette croissance vient bien sur du nombre toujours plus important d’e-acheteurs français à mesure que l’évènement gagne en popularité dans l’hexagone (grâce notamment à une médiatisation toujours plus importante), mais aussi d’une hausse sensible du panier moyen (fait notable dans un e-commerce où la tendance est plutôt à la baisse dans ce domaine).

 

Retour en chiffres sur cet évènement désormais incontournable pour le e-marchands français:

 

Source: Savoo.fr

 

 

Avis d'expert

Depuis la fin de la pandémie et face aux crises actuelles, les ventes en ligne marquent clairement le pas et les e-commerçants doivent s'adapter.

Insights

80% des entreprises françaises qui ont investi dans leur engagement client ont atteint leurs objectifs financiers malgré le contexte économique.

# A lire aussi ...

e-Commerce

L'e-commerce sur mobile et apps représente 75% du trafic et devient l'usage prédominant pour les 100 premiers sites en France.

e-Commerce

Focus sur les comportements d'achats et les attentes de cette génération de consommateurs nés avec Internet.

Avis d'expert

Comment le commerce conversationnel peut aujourd'hui donner un second souffle aux soldes classiques ?

Insights

Si le temps moyen sur mobile a dépassé les 5 heures par jour, les dépenses ont pour la première fois connu une baisse cette...

Publicité