#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

retail

Retail : le boom du commerce hybride

Le commerce est définitivement omnicanal : 60% des achats en ligne en France incluent désormais au moins une interaction avec un magasin physique...

Social commerce : quelles bonnes pratiques pour les marketeurs ?

Les revenus du social commerce augment de plus d'un tiers tous les ans, une tendance de fond que les marques ne peuvent pas laisser passer...

E-commerce : 6 Français sur 10 utilisent Amazon

Avec plus de 39 millions de visiteurs uniques chaque mois, Amazon continue de largement dominer le e-commerce en France.

E-commerce : les Français ont dépensé 160 milliards en 2023

Le secteur du e-commerce a généré 159,9 milliards d’euros en 2023, en hausse de 10,5% sur un an...

Bilan et tendances du e-commerce en Europe

Les chiffres clés du e-commerce en 2023 et les tendances à suivre de près cette année...

Inflation : le pire est-il derrière nous ?

Inflation, pénurie d’énergie, hausse des taux d’intérêt : les consommateurs sont-ils plus optimistes pour 2024 ?

Soldes d’hiver : Quel bilan chez les marques ?

Comment les marques ont-elles communiqué durant ces soldes et pour quels retours de la part des consommateurs ?

Retail : les tendances qui domineront en 2024

RSE, intelligence artificielle, fin des cookies... Le secteur du Retail va faire face à de nombreux défis cette année.

AdTech : quelles tendances pour 2024 ?

Cookieless, RSE, retail media... A quels changements s'attendre sur le marché de la publicité dans les mois à venir ?

Pouvoir d’achat : les Français pessimistes pour 2024…

65% des Français pensent que leur pouvoir d’achat va se dégrader en 2024...

La data au service du luxe de seconde main

Avec l’essor du luxe de seconde main, les marques doivent plus que jamais miser sur les données...

Le paysage de l’e-commerce à l’horizon 2024

En 2024, les réseaux sociaux et les avis clients auront un impact plus déterminant que jamais sur les ventes...