#Must-Read

Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?

Relation Client : l’humain résiste face à l’IA

L’influence marketing continue de séduire les marques

retail

Bilan et tendances du e-commerce en Europe

Les chiffres clés du e-commerce en 2023 et les tendances à suivre de près cette année...

Inflation : le pire est-il derrière nous ?

Inflation, pénurie d’énergie, hausse des taux d’intérêt : les consommateurs sont-ils plus optimistes pour 2024 ?

Soldes d’hiver : Quel bilan chez les marques ?

Comment les marques ont-elles communiqué durant ces soldes et pour quels retours de la part des consommateurs ?

Retail : les tendances qui domineront en 2024

RSE, intelligence artificielle, fin des cookies... Le secteur du Retail va faire face à de nombreux défis cette année.

AdTech : quelles tendances pour 2024 ?

Cookieless, RSE, retail media... A quels changements s'attendre sur le marché de la publicité dans les mois à venir ?

Pouvoir d’achat : les Français pessimistes pour 2024…

65% des Français pensent que leur pouvoir d’achat va se dégrader en 2024...

La data au service du luxe de seconde main

Avec l’essor du luxe de seconde main, les marques doivent plus que jamais miser sur les données...

Le paysage de l’e-commerce à l’horizon 2024

En 2024, les réseaux sociaux et les avis clients auront un impact plus déterminant que jamais sur les ventes...

Noël : 65 % des Français attendent le dernier moment pour leurs achats

A chaque Noël, ces achats de dernière minute profitent autant aux commerces de proximité qu’aux grandes surfaces...

Les Français et les marques sur les réseaux sociaux

Plateformes, contenus, formats... Comment les marques communiquent-elles sur les réseaux et pour quels résultats ?

Résultats du Black Friday 2023 : ce qu’il faut retenir

La confiance des consommateurs en Europe est à son plus bas niveau en 40 ans. Entre impacts économiques cumulés et prolongés et inflation soutenue, les consommateurs…

Noël : 1 Français sur 2 achètera sur Amazon

Cette année, 79% des acheteurs achèteront en magasin et 52% sur Amazon...