e-Commerce Seconde main : le raz-de-marée Vinted L'essor du marché de la seconde main a permis à Vinted de se positionner en quelques années devant des acteurs historiques de la mode... Comarketing-News6 juin 2024
e-Commerce Grande consommation : près de 12% des ventes passent désormais par Internet Les Français se tournent de plus en plus vers le e-commerce, y compris pour les produits de grande consommation... Comarketing-News6 juin 2024
Insights Comment l’IA va transformer le retail L’IA dans le retail : un virage technologique imminent qui transforme déjà l’expérience d’achat... Comarketing-News29 mai 2024
Insights Fête des Mères : Le prix, 1er critère de choix pour les cadeaux Avec un budget moyen compris entre 50 et 100€, les Français attendent la dernière minute pour acheter leur cadeaux de Fête des Mères... Comarketing-News23 mai 2024
Insights Marketing « éthique » : toutes les promesses ne se valent pas Santé, environnement, bien-être animal... Les promesses de produits «sans » sont préférées par les consommateurs, avec à la clé des intentions d’achat plus élevées... Comarketing-News6 mai 2024
Insights L’impact de l’IA dans les achats du quotidien L’intelligence artificielle va modifier notre façon d’acheter au quotidien et aussi transformer l'ensemble du secteur du commerce… Comarketing-News30 avril 2024
Insights L’inflation a définitivement changé notre rapport au discount Près de 9 consommateurs sur 10 fréquentent les enseignes discount et les préjugés sur ce secteur semblent désormais appartenir au passé. Comarketing-News17 avril 2024
Avis d'expert La fin de la classe moyenne : un enjeu de taille pour les marques La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ? Comarketing-News16 avril 2024
Insights Les tendances d’achat en France et en Europe Comment évoluent les comportements d’achat des consommateurs européens... Comarketing-News12 avril 2024
Insights Les 20 tendances qui vont bouleverser le commerce Focus sur les changements qui vont impacter le secteur du retail dans les années à venir... Comarketing-News11 avril 2024
Insights 17 milliards : le coût de la fraude pour les commerçants français Fraudes au paiement, cyberattaques et fuites de données auraient fait perdre quelques 17 milliards d'euros au secteur du retail en 2023. Comarketing-News9 avril 2024
Insights L’automatisation dans le commerce : un impératif pour rester compétitif ? Caisses automatiques, menus numériques, assistance par chatbots... Les consommateurs français semblent aujourd'hui friands d'innovations... Comarketing-News4 avril 2024