Réseaux sociaux, gestion de la data, digitalisation des tâches… transforment les métiers de la communication et du marketing de manière drastique. Quels sont les...
Le covid, événement historique mondial, transforme nos sociétés par les changements brutaux qu’il nous impose. Le digital s’avère être, pendant cette période, une bouffée...
Comment les marketeurs et communicants s’adaptent-ils à la crise actuelle ? Quelles campagnes vont-ils poursuivre ou arrêter ? Publicités, marketing d’influence, réseaux sociaux… quel...
La communication "à l'ancienne" est-elle en passe de devenir définitivement obsolète ? La pandémie de coronavirus a fait exploser la demande dans les expertises...
D'après une étude menée auprès des professionnels de la publicité et du marketing, la reprise ne devrait commencer qu'à partir de septembre au mieux...
Le marché du marketing digital, à l'instar des autres secteurs, tourne aujourd'hui au ralenti. Mais dans la tourmente, de nouvelles tendances émergent, dont les...
Stratégies, budgets, supports et contenus utilisés… comment les professionnels de la communication ont-ils fait face à la crise du coronavirus et comment envisagent-ils désormais...
Des salariés qui s’adaptent aux nouvelles formes de travail mais qui se sentent moins productifs et moins engagés, surtout en France… Worklife, l’étude internationale d’ITWP...
A l’heure des algorithmes et de l’IA, les marketeurs ont peut-être paradoxalement plus besoin que jamais de se tromper et de « rechercher » l’erreur pour...
Le secteur du numérique représente aujourd’hui 6% du PIB français soit quelques 150 milliards d’euros. Alors que la crise actuelle devrait encore accélérer la...