#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

Linkedin

Chiffres-clés et grandes tendances du Web en 2016

Chaque année, l’agence de communication digitale Novius nous livre un état des lieux des grandes tendances du web et du Social Media dans le monde. Réseaux sociaux,…

Les Français se méfient toujours du web

Selon le dernier baromètre TNS, si Internet est la deuxième source d’information des Français après la télévision, c’est aussi le média en lequel ils ont…

Les e-commerçants champions des réseaux sociaux

Une étude vient de comparer la présence sociale des e-commerçants à celle de l’ensemble des entreprises françaises. Résultats : le e-commerce semble s’être…

Quels réseaux sociaux pour développer son e-commerce ?

Près d’un français sur deux est inscrit à Facebook et nous passons en moyenne 1h30 par jour sur les réseaux sociaux. Ces seuls chiffres rappellent à quel point le…

Les sources d’informations des décideurs français

Combien de temps un DG Français consacre t-il à sa veille hebdomadaire ? A quel moment de la journée les décideurs sont-ils le plus réceptifs à l’information ? A quels…

Data, Digital, CRM : Quels enjeux pour les marketeurs français en 2015 ?

Digitalisation, big data, connaissance client… Les professionnels du marketing ont déjà dû faire face à de nombreux changements dans leur écosystème et sont…

Web observatoire: à chaque génération son réseau social et son écran de prédilection

La dernière étude Médiamétrie montre une progression toujours plus importante du web et des réseaux sociaux dans le quotidien des français ainsi qu’un certain…

Les tendances du marketing de contenu en B2B

Comme chaque année depuis 5 ans, le Content Marketing Institute nous propose de découvrir les résultats de son grand benchmark B2B des tendances du marketing de…

LinkedIn et Twitter, réseaux préférés des marketeurs en B2B

Selon une étude mondiale réalisée en mars 2015, 8 marketeurs BtoB sur 10 privilégient LinkedIn pour les lancements de produits, suivi de très près par Twitter (71%).…

84% du partage social se fait via Facebook

Selon une étude de ShareThis, Facebook domine largement ses rivaux en terme de partage social et cette hégémonie ne semble pas prêt de s’arrêter puisque le…

[Réseaux sociaux] Le nombre d’utilisateurs actifs en France et dans le monde

Difficile de connaître le nombre d’utilisateurs actifs en France et dans le monde des principaux réseaux sociaux. L’agence Tiz a donc recoupé les…

Ce qui se passe sur le web en 1 minute : les chiffres 2015

2 millions de recherches sur Google, 204 millions d’emails envoyés, 1,8 millions de likes… : voici quelques exemples de ce qui se produit chaque minute sur…