Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Réseaux sociaux] Le nombre d’utilisateurs actifs en France et dans le monde

Difficile de connaître le nombre d’utilisateurs actifs en France et dans le monde des principaux réseaux sociaux. L’agence Tiz a donc recoupé les différents chiffres officiels et ceux des principaux cabinets d’études pour obtenir une vue synthétique du social media dans l’hexagone et dans le monde.

En s’appuyant sur les chiffres communiqués par les différents médias sociaux ainsi que sur les études publiées par des cabinets tels que Nielsen, ComScore ou Médiamétriele, l’agence Tiz a regroupé toutes les statistiques à jour concernant le nombre d’utilisateurs en France et dans le monde des principaux réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Google+, Pinterest, WhatsApp ou encore Viadeo…

 

Les utilisateurs des réseaux sociaux en France vs dans le monde

Reseaux_sociaux_monde_mars_2015

 

 

Les chiffres détaillés et leurs sources les plus récentes:

L’utilisation des réseaux sociaux en France est assez proche de la moyenne mondiale. Seule différence majeure, les ‘nouveaux entrants’ tels que Snapchat, Instagram ou encore WhatsApp semblent pour l’instant beaucoup moins utilisés dans l’hexagone que dans le reste du monde… 

 

  • Facebook : 1,39 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde (Facebook 28/01/15), dont 26 millions d’utilisateurs actifs en France (Facebook 05/09/13)
  • YouTube : 1 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde (YouTube 20/03/13), dont 22 millions de visiteurs uniques* en France (Médiamétrie 09/03/15)
  • Google+ : 300 millions d’utilisateurs actifs dans le monde (Google 29/10/13), dont 10 millions d’utilisateurs actifs en France (Harris Interactive 26/02/15)
  • Twitter : 288 millions d’utilisateurs actifs dans le monde (Twitter 05/02/15), dont 6,6 millions de visiteurs uniques en France* (Médiamétrie 02/03/15)
  • LinkedIn : 93 millions d’utilisateurs actifs dans le monde (LinkedIn 05/02/15), dont 6 millions d’utilisateurs actifs en France (Harris Interactive 14/11/14)
  • Snapchat : 100 millions d’utilisateurs actifs dans le monde (The Wall Street Journal 26/08/14), dont 5,3 millions d’utilisateurs actifs en France (Harris Interactive 26/02/15)
  • Instagram : 300 millions d’utilisateurs actifs dans le monde (Instagram 10/02/14), dont 5 millions de visiteurs uniques en France* (Médiamétrie (25/03/15)
  • WhatsApp : 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde (WhatsApp 20/04/15), dont 3,9 millions d’utilisateurs actifs en France (Harris Interactive 26/02/15)
  • Viadeo : 65 millions de membres** dans le monde (Viadeo 03/03/15), dont 9 millions de membres** en France et 3,5 millions d’utilisateurs actifs en France (Harris Interactive 26/02/15)
  • Pinterest : 60 millions d’utilisateurs actifs dans le monde (ComScore 19/08/14), dont 2,7 millions de visiteurs uniques en France* (Médiamétrie 01/01/15)

 

*Visiteurs uniques et non pas utilisateurs actifs. A l’inverse des utilisateurs actifs, les visiteurs n’ont pas forcément de compte enregistré.
**Membres et non pas utilisateurs actifs. A l’inverse des utilisateurs actifs, les membres ne sont pas forcément actifs.

 

Ces données sont régulièrement mises à jour et consultables ici

Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

# A lire aussi ...

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

Avis d'expert

Les difficultés des entreprises à maintenir leur performance et à établir des relations avec leurs prospects révèlent la déconnexion qu’il peut exister entre les...

e-Commerce

Les habitudes d'achat B2B reflètent celles des consommateurs à mesure que le commerce d'affaires se déplace en ligne...

e-Commerce

Les revenus du social commerce augment de plus d'un tiers tous les ans, une tendance de fond que les marques ne peuvent pas laisser...

Publicité