L’infographie Big Data Bang réalisée par Sociomantic retrace l’histoire du programmatique, de la naissance d’Internet à aujourd’hui. De la première bannière web à la  TV programmatique en passant par la naissance des adwords,  cette infographie reprend les principales évolutions du display, des réseaux sociaux, du mobile, de la vidéo et de la publicité search.

Avec l’apparition des premières bannières publicitaires et l’émergence des publicités sur mots-clés à la fin des années 1990, les start-up qu’étaient alors Yahoo, Google, YouTube ou Facebook ont fait naître ce qui allait devenir les fondamentaux de la publicité digitale d’aujourd’hui.

L’évolution du programmatique s’est fortement accélérée avec la naissance du RTB (Real Time Bidding) en 2009, date à laquelle Internet dépasse pour la première fois le milliard d’utilisateurs dans le monde.

Depuis, le marché tiré par l’innovation et la puissance des acteurs technologiques (Google, Microsoft, Facebook, Twitter, LinkedIn) n’a cessé de progresser : les outils programmatiques ont gagné en sophistication et en efficacité en rendant possible la personnalisation des messages.

L’industrie continue chaque jour d’innover sur la vidéo, le mobile, la gestion des données, etc. pour satisfaire des consommateurs toujours plus connectés. Aujourd’hui ce sont les technologies mobiles, les expériences clients cross-canal et l’émergence des objets connectés qui tirent de nouveau l’innovation et devraient garantir un bel avenir au programmatique dans les années à venir.

 

Infographie-histoire-programmatique-big-data

# à lire aussi...

Démocratiser l’usage de la data science

Source inépuisable de richesse pour l’entreprise, la data science offre un gain…

L’impact de vos données en ligne sur l’expérience client

Les informations en ligne qui concernent votre entreprise doivent être exactes sous…

La valeur réelle de nos données personnelles

Les récentes affaires de reventes ou d’échanges de données entre géants du…

Data Privacy Day : Une journée pour tout changer ?

Fuites de données, hacking, phising, utilisations abusives… Les problèmes liés aux data…