Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

Pub, web et data : retour sur l’histoire du programmatique

L’infographie Big Data Bang réalisée par Sociomantic retrace l’histoire du programmatique, de la naissance d’Internet à aujourd’hui. De la première bannière web à la  TV programmatique en passant par la naissance des adwords,  cette infographie reprend les principales évolutions du display, des réseaux sociaux, du mobile, de la vidéo et de la publicité search.

Avec l’apparition des premières bannières publicitaires et l’émergence des publicités sur mots-clés à la fin des années 1990, les start-up qu’étaient alors Yahoo, Google, YouTube ou Facebook ont fait naître ce qui allait devenir les fondamentaux de la publicité digitale d’aujourd’hui.

L’évolution du programmatique s’est fortement accélérée avec la naissance du RTB (Real Time Bidding) en 2009, date à laquelle Internet dépasse pour la première fois le milliard d’utilisateurs dans le monde.

Depuis, le marché tiré par l’innovation et la puissance des acteurs technologiques (Google, Microsoft, Facebook, Twitter, LinkedIn) n’a cessé de progresser : les outils programmatiques ont gagné en sophistication et en efficacité en rendant possible la personnalisation des messages.

L’industrie continue chaque jour d’innover sur la vidéo, le mobile, la gestion des données, etc. pour satisfaire des consommateurs toujours plus connectés. Aujourd’hui ce sont les technologies mobiles, les expériences clients cross-canal et l’émergence des objets connectés qui tirent de nouveau l’innovation et devraient garantir un bel avenir au programmatique dans les années à venir.

 

Infographie-histoire-programmatique-big-data

e-Commerce

Plus d'un milliard de commandes e-commerce sont livrées chaque année en France...

Digital

Si Google ne cesse de repousser la fin des cookies tiers, les annonceurs, eux, ne l'ont pas attendu pour s'organiser...

# A lire aussi ...

Email

Une nouvelle étude décrypte nos usages et notre rapport aux emails professionnels...

Avis d'expert

4 domaines dans lesquels les vendeurs B2B devraient chercher à surpasser le e-commerce grand public.

Avis d'expert

L’e-commerce B2C et l’e-commerce B2B sont deux mondes à part, avec des attentes des clients finaux et des besoins différents. Les plateformes e-commerce B2B...

Insights

IA, transformation numérique, expérience client... Le secteur du B2B est actuellement en pleine mutation.

Publicité