Les chiffres-clés et les grandes tendances du web en 2015
L’agence Novius présente en vidéo les principaux chiffres et tendances 2015 d’internet et du social media. Retour sur les usages, les nouveaux acteurs qui bouleversent…
20 février 2015
2 min read
Pub, web et data : retour sur l’histoire du programmatique
L’infographie Big Data Bang réalisée par Sociomantic retrace l’histoire du programmatique, de la naissance d’Internet à aujourd’hui. De la…
13 février 2015
1 min read
L’email reste incontournable pour les professionnels
2015 ne sera sûrement pas l’année de la disparition de l’email. Malgré la montée en puissance des nouvelles technologies web, une étude du Pew Research…
5 janvier 2015
1 min read
[Etude] Usages et impact des réseaux sociaux en entreprise
Cegos vient de publier son baromètre 2014 sur l’usage des réseaux sociaux dans l’entreprise. A l'heure où Facebook semble vouloir concurrencer Linkedin, cette étude…
1 décembre 2014
2 min read
[Résultats] Où en sont les 3 géants du web social
La semaine dernière avait lieu la rituelle publication des résultats trimestriels de Facebook, Twitter et LinkedIn. Résultats financiers, progressions, audiences,…
3 novembre 2014
5 min read
[Vidéo] Tout connaître des réseaux sociaux en 2014
Cette vidéo en motion design, réalisée par l’agence 2Factory, offre un panorama complet des derniers chiffres-clés sur les usages des médias sociaux en France et dans…
30 octobre 2014
1 min read
[Etude] La performance du marketing digital encore difficile à mesurer
Le baromètre EBG/Qlik a fait un état des lieux du marketing digital et révèle les difficultés des entreprises à mesurer l’impact de leurs campagnes de…
26 juin 2014
4 min read
[B2B] Pourquoi, comment et quand poster sur les réseaux sociaux ?
Quels sont les réseaux sociaux utilisés en B2B, à quelle fréquence, pour quels objectifs ... : cette infographie de Social Dynamite présente les tendances en…
23 mai 2014
1 min read
[Infographie] La check-list du parfait marketeur sur Linkedin
Linkedin publie sa check-list des meilleures pratiques à adopter pour optimiser votre utilisation marketing du réseau social professionnel.
2 mai 2014
1 min read
[Infographie] Le social média, l’arme anti-crise des annonceurs
Selon une étude de l’agence smart&geek, 50% des annonceurs considèrent que le social media est une «alternative anti-crise» dans leur…
27 novembre 2013
2 min read
[Data] 74% des français pensent courir un risque sur les réseaux sociaux
L’éditeur de solutions de sécurité Faronics a interrogé les Français sur la sécurité de leurs données sur les réseaux sociaux. Parmi les résultats de cette…
24 octobre 2013
3 min read
Les Français et les réseaux sociaux : tous les chiffres SMA 2013
Alors que Facebook rencontre depuis plus d’un an un ralentissement de sa croissance en France, les autres réseaux majeurs comme Google+ et Twitter, mais aussi…