#Must-Read

Le grand désenchantement du social media

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

Linkedin

Les chiffres-clés et les grandes tendances du web en 2015

L’agence Novius présente en vidéo les principaux chiffres et tendances 2015 d’internet et du social media. Retour sur les usages, les nouveaux acteurs qui bouleversent…

Pub, web et data : retour sur l’histoire du programmatique

L’infographie Big Data Bang réalisée par Sociomantic retrace l’histoire du programmatique, de la naissance d’Internet à aujourd’hui. De la…

L’email reste incontournable pour les professionnels

2015 ne sera sûrement pas l’année de la disparition de l’email. Malgré la montée en puissance des nouvelles technologies web, une étude du Pew Research…

[Etude] Usages et impact des réseaux sociaux en entreprise

Cegos vient de publier son baromètre 2014 sur l’usage des réseaux sociaux dans l’entreprise. A l'heure où Facebook semble vouloir concurrencer Linkedin, cette étude…

[Résultats] Où en sont les 3 géants du web social

La semaine dernière avait lieu la rituelle publication des résultats trimestriels de Facebook, Twitter et LinkedIn. Résultats financiers, progressions, audiences,…

[Vidéo] Tout connaître des réseaux sociaux en 2014

Cette vidéo en motion design, réalisée par l’agence 2Factory, offre un panorama complet des derniers chiffres-clés sur les usages des médias sociaux en France et dans…

[Etude] La performance du marketing digital encore difficile à mesurer

Le baromètre EBG/Qlik a fait un état des lieux du marketing digital et révèle les difficultés des entreprises à mesurer l’impact de leurs campagnes de…

[B2B] Pourquoi, comment et quand poster sur les réseaux sociaux ?

Quels sont les réseaux sociaux utilisés en B2B, à quelle fréquence, pour quels objectifs ...  : cette infographie de Social Dynamite présente les tendances en…

[Infographie] La check-list du parfait marketeur sur Linkedin

Linkedin publie sa check-list des meilleures pratiques à adopter pour optimiser votre utilisation marketing du réseau social professionnel.

[Infographie] Le social média, l’arme anti-crise des annonceurs

Selon une étude de l’agence smart&geek, 50% des annonceurs considèrent que le social media est une «alternative anti-crise» dans leur…

[Data] 74% des français pensent courir un risque sur les réseaux sociaux

L’éditeur de solutions de sécurité Faronics a interrogé les Français sur la sécurité de leurs données sur les réseaux sociaux. Parmi les résultats de cette…

Les Français et les réseaux sociaux : tous les chiffres SMA 2013

Alors que Facebook rencontre depuis plus d’un an un ralentissement de sa croissance en France, les autres réseaux majeurs comme Google+ et Twitter, mais aussi…