Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

L’email reste incontournable pour les professionnels

2015 ne sera sûrement pas l’année de la disparition de l’email. Malgré la montée en puissance des nouvelles technologies web, une étude du Pew Research Center vient rappeler que le mail reste l’outil de communication le plus utilisé en entreprise, devant le téléphone, les portables et les réseaux sociaux.

L’avènement des réseaux sociaux et les innovations du web devaient, selon de nombreux experts, provoquer la fin de l’utilisation massive de l’email. Cette mort annoncée de l’email est une nouvelle fois contredite par une récente étude menée auprès de travailleurs en ligne par le Pew Research Center.

Les professionnels estiment en effet à 61% que l’outil principal est l’email.

email-1er-outil-de-communication-professionnels

 

On trouve ensuite Internet à 54%, suivi du téléphone à 35% puis du mobile à 24%. Facebook, Twitter, LinkedIn et autres réseaux sont à la traîne avec seulement 4%.

A noter que ces résultats varient fortement lorsque l’on différencie cadres et employés ou travailleurs sédentaires ou mobiles.

outils-communication-pros

 

D’un côté les employés favorisent le téléphone à 31%, puis les mobiles à 28%. Ensuite on trouve respectivement Internet et les mails à 26% et 25%.

Chez les cadres et dirigeants, les mails s’imposent à 78%, puis arrive Internet à 68%, les téléphones et mobiles à 37% et 22%.

Seul point commun entre les deux populations étudiées : le faible succès des réseaux sociaux.

 

Social Media

Aujourd'hui, plus de 80 % des seniors possèdent un compte Facebook...

Digital

TikTok, X, ChatGPT... Data.ai dévoile ses prédictions pour le marché des applications mobiles en 2024...

# A lire aussi ...

Social Media

Plateformes, contenus, formats... Comment les marques communiquent-elles sur les réseaux et pour quels résultats ?

Insights

Missions, besoins, défis spécifiques... Focus sur la fonction marketing BtoB et ses paradoxes...

Insights

Forrester vient de dévoiler ses prévisions pour 2024 concernant le marketing et les ventes en BtoB et en BtoC. Parmi les tendances fortes qui...

Digital

Selon LinkedIn, 80% des marketeurs français vont augmenter leur utilisation de l'IA l'année prochaine.

Publicité