#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

influenceurs

Influenceurs: Le début de la fin ?

L’influence marketing aura sans conteste été l’un des buzzword de cette année. Pourtant, d’après une récente étude, les consommateurs se lasseraient…

Micro-Influence : le nouveau terrain de jeu des marques

Nous assistons actuellement à une révolution marketing, sans qu’il soit possible d’en définir précisément les contours. La publicité traditionnelle est…

Comment trouver les bons influenceurs ?

Avec l’explosion des réseaux sociaux et des nouveaux types de prescripteurs qu’ils ont généré, les marques sont très vite devenues friandes des…

Comment la Data peut optimiser vos contenus

Selon un rapport de Buzzsumo, 50 % des articles publiés en 2017 n’ont été partagés que quatre fois ou moins sur l’un des principaux réseaux…

Comment les réseaux sociaux influencent les décisions d’achat des Millenials

Pourquoi les marques consacrent-elles autant de temps et d’efforts à courtiser les millenials sur les réseaux sociaux ? Le marketing digital requiert beaucoup…

L’importance des ambassadeurs de marque

S’il y a quelques années, le concept d’ambassadeurs de marque était tourné vers des célébrités de taille nationale ou mondiale, comme c’était le cas de George Clooney…

Réseaux Sociaux : Qui sont les ecommerçants les plus influents ?

Brandwatch s’est intéressé au marché du e-commerce français pour découvrir qui sont les acteurs les plus influents sur les réseaux sociaux, ceux générant le plus…

[Baromètre 2018] Les marketeurs et la transformation digitale

Bilan 2017, budgets, digital, chantiers 2018, challenges, bots, mobile… L’Adetem et Nomination viennent de révéler les résultats du Baromètre des projets des décideurs…

Quel taux d’engagement pour les posts sponsorisés ?

Sur Instagram comme sur Youtube, le taux d’engagement des posts sponsorisés serait plus élevé que celui des publications classiques. Et à ce petit jeu de…

Du Paid au Earned Media : quelles évolutions marketing ?

Les professionnels du marketing et de la communication ont été particulièrement impactés par le digital avec notamment la montée en puissance des réseaux sociaux et…

Les Français face aux fake news

Alors qu’Internet est devenu la principale source d’information des moins de 35 ans en France, le phénomène des fake news et de leur diffusion commence à…

Réseaux Sociaux : séisme ou simple secousse ?

Après plusieurs mois particulièrement agités, 2018 marquera-t-elle la fin des réseaux sociaux tels que nous les connaissons ? Comme chaque année, Harris Interactive…