Réseaux Sociaux : Qui sont les ecommerçants les plus influents ?
Brandwatch s’est intéressé au marché du e-commerce français pour découvrir qui sont les acteurs les plus influents sur les réseaux sociaux, ceux générant le plus…
3 mai 2018
2 min read
[Baromètre 2018] Les marketeurs et la transformation digitale
Bilan 2017, budgets, digital, chantiers 2018, challenges, bots, mobile… L’Adetem et Nomination viennent de révéler les résultats du Baromètre des projets des décideurs…
3 mai 2018
1 min read
Quel taux d’engagement pour les posts sponsorisés ?
Sur Instagram comme sur Youtube, le taux d’engagement des posts sponsorisés serait plus élevé que celui des publications classiques. Et à ce petit jeu de…
2 mai 2018
1 min read
Du Paid au Earned Media : quelles évolutions marketing ?
Les professionnels du marketing et de la communication ont été particulièrement impactés par le digital avec notamment la montée en puissance des réseaux sociaux et…
10 avril 2018
2 min read
Les Français face aux fake news
Alors qu’Internet est devenu la principale source d’information des moins de 35 ans en France, le phénomène des fake news et de leur diffusion commence à…
9 avril 2018
3 min read
Réseaux Sociaux : séisme ou simple secousse ?
Après plusieurs mois particulièrement agités, 2018 marquera-t-elle la fin des réseaux sociaux tels que nous les connaissons ? Comme chaque année, Harris Interactive…
5 avril 2018
3 min read
Près de 4 millions de fans d’eSport en France
L’ eSport fait sans conteste partie des activités en vogue sur Internet. En France, au 3ème trimestre 2017, 3,8 millions d’internautes de 15 ans et plus ont déjà…
3 avril 2018
3 min read
Des consommateurs sous influence ?
Les Français se sentent-ils libres ou influencés lorsqu’ils consomment ? Qui écoutent-ils et quel rôle jouent aujourd’hui ceux que l’on nomme influenceurs? Le point…
28 mars 2018
8 min read
Facebook et Instagram : les nouvelles vitrines de la mode
À l’occasion du salon E-commerce One to One qui s’ouvre le 20 mars à Monaco, Facebook dévoile une étude qui s’est attachée à comprendre son impact sur…
14 mars 2018
1 min read
Faut-il miser sur le native advertising ?
Les marketeurs d’il y a un demi-siècle seraient perdus s’ils devaient débarquer dans notre époque… Ordinateurs, Internet, smartphone et intelligence artificielle,…
30 janvier 2018
4 min read
[Étude] Les Influenceurs et les Marques en 2018
Qui sont aujourd’hui les influenceurs en France, sur quelles plateformes sont-ils le plus actifs ? Pourquoi acceptent-il un partenariat avec une marque, dans quel…
25 janvier 2018
2 min read
Marketing d’influence : les enseignements de la Beauté
Une récente étude revient sur la puissance du marketing d’influence dans l’industrie mondiale de la beauté et présente sept priorités majeures pour les…