#Must-Read

Le grand désenchantement du social media

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

conso

E-commerce : toujours plus de commandes mais des paniers en baisse

Les Français achètent de plus en plus en ligne mais pour de plus petits montants...

Qualité, local et durabilité : la nouvelle équation du Luxe

Face à un marché en pleine mutation, l'industrie du luxe doit repenser ses offres...

Les promotions peinent de plus en plus à convaincre les acheteurs

Moins d’un Français sur deux considère que les promotions reflètent de réelles réductions de prix.

Frais de livraison : un deal breaker pour les acheteurs en ligne

76 % des e-acheteurs n’hésitent pas à annuler leur commande si les frais de livraison sont trop élevés...

Nouveau record de ventes pour le e-commerce en France

Porté par la mode, la seconde main et l’essor de l’IA, le commerce en ligne dépasse les 175 milliards d’euros de chiffre d’affaires. La Fevad table déjà sur les 200…

E-commerce : quand la canicule booste les ventes

La canicule donne un coup de boost aux ventes dans le e-commerce pendant les soldes.

Shopper Trends : les nouvelles habitudes d’achat des Français

L’étude Shopper Trends dévoile un consommateur français plus pragmatique, attaché au magasin physique mais de plus en plus séduit par les avantages du digital.

Qu’est-ce qui pousse les Français à acheter (et à se déplacer) ?

Qualité prix, promotions, importance de l'enseigne... Quels facteurs influencent le plus les comportements d'achat en 2025 ?

Soldes d’été : les Français dépenseront moins cette année…

Si le nombre de français ayant l'intention de faire le soldes reste stable, le budget qui y sera consacré sera lui en forte baisse...

RSE : les Français ne veulent plus de grandes promesses

Face à des consommateurs plus exigeants, le baromètre BrandGagement 2025 révèle une attente claire : les marques doivent prouver leur utilité sociale, locale et durable.

Les abonnements numériques, un angle mort dans le budget des Français

Les français pensent dépenser un peu plus de 30 euros par mois en abonnements numériques alors que la facture réelle frôle les 50 euros...

Les vraies priorités des consommateurs français en 2025

Dans un contexte marqué par l’incertitude économique et la montée en puissance du digital, les consommateurs adoptent des comportements d’achat toujours plus…