#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

conso

French Days : une opération commerciale à repenser

Mauvais timing, manque d'identité, de visibilité ou de cohérence... Les French Days peinent toujours à convaincre les consommateurs...

Consommation : la fatigue écologique gagne du terrain

Face aux contraintes budgétaires et à une certaine lassitude, l'éco-engagement des consommateurs français est en baisse.

Retail : le magasin fait de la résistance

Malgré la montée en puissance de l'IA et du e-commerce, les Français continuent de plébisciter le magasin pour les achats importants.

E-commerce : toujours plus de commandes mais des paniers en baisse

Les Français achètent de plus en plus en ligne mais pour de plus petits montants...

Qualité, local et durabilité : la nouvelle équation du Luxe

Face à un marché en pleine mutation, l'industrie du luxe doit repenser ses offres...

Les promotions peinent de plus en plus à convaincre les acheteurs

Moins d’un Français sur deux considère que les promotions reflètent de réelles réductions de prix.

Frais de livraison : un deal breaker pour les acheteurs en ligne

76 % des e-acheteurs n’hésitent pas à annuler leur commande si les frais de livraison sont trop élevés...

Nouveau record de ventes pour le e-commerce en France

Porté par la mode, la seconde main et l’essor de l’IA, le commerce en ligne dépasse les 175 milliards d’euros de chiffre d’affaires. La Fevad table déjà sur les 200…

E-commerce : quand la canicule booste les ventes

La canicule donne un coup de boost aux ventes dans le e-commerce pendant les soldes.

Shopper Trends : les nouvelles habitudes d’achat des Français

L’étude Shopper Trends dévoile un consommateur français plus pragmatique, attaché au magasin physique mais de plus en plus séduit par les avantages du digital.

Qu’est-ce qui pousse les Français à acheter (et à se déplacer) ?

Qualité prix, promotions, importance de l'enseigne... Quels facteurs influencent le plus les comportements d'achat en 2025 ?

Soldes d’été : les Français dépenseront moins cette année…

Si le nombre de français ayant l'intention de faire le soldes reste stable, le budget qui y sera consacré sera lui en forte baisse...