#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

conso

Les Français de plus en plus méfiants vis-à-vis des influenceurs ?

Si 70% des Français disent avoir un mauvaise image des influenceurs, un quart avoue avoir déjà acheté un produit vu dans une publication sur les réseaux sociaux...

Avec la crise, le paiement en plusieurs fois s’impose toujours plus

Pour 30% des Français, "payer comptant rendrait désormais leur fin de mois difficile”...

De la fast fashion à la seconde main, focus sur le marché de la mode en ligne

Une robe Shein à 3 €, des Birkenstock aux pieds et une veste Sézane achetée d’occasion sur Vinted : le comportement d’achat des e-shoppers a évolué et a modifié le…

Etude : les Français et le quick commerce

Rapidité, gain de temps, flexibilité... 63 % des Français se disent intéressés par les options du quick commerce.

Conso : comment les Français s’adaptent à la crise

Alimentation, sorties, vêtements... Une grande majorité des consommateurs a déjà réduit fortement les dépenses dans de nombreux secteurs.

Inflation : les nouvelles habitudes d’achat des Français

La chute du pouvoir d'achat impacte fortement les comportements et attentes des consommateurs...

Gen Z et Millenials : des collectionneurs nouvelle génération

Si deux tiers des Français ont déjà collectionné des objets, les nouvelles générations ont un profil bien spécifique dans ce domaine.

Live commerce : un Français sur trois déjà adepte

Bien que plutôt récent en France, 65 % des consommateurs connaissaient déjà le concept de live shopping...

La croissance du e-commerce se maintient grâce aux services

Le secteur du e-commerce a progressé de 20,2% en un an et atteint 39,2 milliards d’euros au 1er trimestre 2023.

Etude : 1 Français sur 3 reste fidèle aux magasins

Particularisme français : un tiers des consommateurs achète encore uniquement en magasin...

L’impact des avis sur les comportements d’achat

76% des Français déclarent que les notes ont un impact direct sur leur prise de décision...

Inflation : pour les Français, les marques n’en font pas assez

Face à la hausse des prix, 37 % des consommateurs voudraient que les entreprises soient plus transparentes.