#Must-Read

Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?

Relation Client : l’humain résiste face à l’IA

L’influence marketing continue de séduire les marques

conso

Conso : comment les Français s’adaptent à la crise

Alimentation, sorties, vêtements... Une grande majorité des consommateurs a déjà réduit fortement les dépenses dans de nombreux secteurs.

Inflation : les nouvelles habitudes d’achat des Français

La chute du pouvoir d'achat impacte fortement les comportements et attentes des consommateurs...

Gen Z et Millenials : des collectionneurs nouvelle génération

Si deux tiers des Français ont déjà collectionné des objets, les nouvelles générations ont un profil bien spécifique dans ce domaine.

Live commerce : un Français sur trois déjà adepte

Bien que plutôt récent en France, 65 % des consommateurs connaissaient déjà le concept de live shopping...

La croissance du e-commerce se maintient grâce aux services

Le secteur du e-commerce a progressé de 20,2% en un an et atteint 39,2 milliards d’euros au 1er trimestre 2023.

Etude : 1 Français sur 3 reste fidèle aux magasins

Particularisme français : un tiers des consommateurs achète encore uniquement en magasin...

L’impact des avis sur les comportements d’achat

76% des Français déclarent que les notes ont un impact direct sur leur prise de décision...

Inflation : pour les Français, les marques n’en font pas assez

Face à la hausse des prix, 37 % des consommateurs voudraient que les entreprises soient plus transparentes.

L’impact de l’inflation sur les vacances d’été des Français

Face à la hausse des prix, seuls 58% des Français partiront en vacances cet été et une majorité ne quittera pas l'hexagone.

Etude : ce qui motive les consommateurs en 2023

Consommation responsable, nouvelles technologies, médias et publicité... Qu'est-ce qui impacte aujourd'hui les comportement d'achats ?

Comment la crise impacte nos comportements sur les réseaux

Notre façon d'utiliser les réseaux sociaux évolue à mesure que la crise économique perdure...

Pourquoi le moche fait vendre

Le moche… comme un retour à l’essence des choses, une recherche d’authenticité ou tout simplement une nouvelle tendance marketing ?