L’impact de l’inflation sur les vacances d’été des Français
Face à la hausse des prix, seuls 58% des Français partiront en vacances cet été et une majorité ne quittera pas l'hexagone.
17 mai 2023
2 min read
Etude : ce qui motive les consommateurs en 2023
Consommation responsable, nouvelles technologies, médias et publicité... Qu'est-ce qui impacte aujourd'hui les comportement d'achats ?
5 mai 2023
3 min read
Comment la crise impacte nos comportements sur les réseaux
Notre façon d'utiliser les réseaux sociaux évolue à mesure que la crise économique perdure...
4 mai 2023
3 min read
Pourquoi le moche fait vendre
Le moche… comme un retour à l’essence des choses, une recherche d’authenticité ou tout simplement une nouvelle tendance marketing ?
28 avril 2023
3 min read
Quand les consommateurs donnent de la voix
En 2022, les consommateurs ont laissé plus de 8.5 milliards d'avis en ligne...
27 avril 2023
3 min read
M-commerce : quelles pratiques d’achat pour les Français en 2023?
Si plus d'un Français sur 2 achète régulièrement depuis son mobile, quelle est la place du M-commerce dans leurs habitudes d’achats?
26 avril 2023
3 min read
Face à l’inflation, le recommerce s’impose de plus en plus…
Plus d'un quart des Français achèteront plus de produits d'occasion cette année pour faire face à la hausse des prix...
24 avril 2023
2 min read
E-commerce : bilan et tendances du premier trimestre
En matière de e-commerce, ces derniers mois auront été marqués par le déclin du Quick Commerce et la montée en puissance de TikTok Shop...
19 avril 2023
3 min read
Retail : les Français toujours adeptes du magasin
Si le magasin physique reste le point de vente préféré des Français, ils apprécient aussi de plus en plus l’expérience digitale ...
17 avril 2023
4 min read
E-commerce : la génération Y prend le pouvoir
Les dépenses e-commerce mondiales seront dirigées par les Milléniaux en 2023...
3 avril 2023
3 min read
E-commerce : 5 leviers pour rebondir face aux crises
Depuis la fin de la pandémie et face aux crises actuelles, les ventes en ligne marquent clairement le pas et les e-commerçants doivent s'adapter.
30 mars 2023
6 min read
Millénials : qui est la génération Y ?
La génération Y, c’est la nouvelle ménagère de moins de 50 ans. Les nouveaux responsables des achats, la cible de choix des annonceurs. Elle privilégie le bio, les…