#Must-Read

Marketing 2026 : tout gravitera autour de la data

L’étonnant succès de TikTok Shop en France

Fin de cycle pour les réseaux sociaux ?

conso

L’impact de l’inflation sur les vacances d’été des Français

Face à la hausse des prix, seuls 58% des Français partiront en vacances cet été et une majorité ne quittera pas l'hexagone.

Etude : ce qui motive les consommateurs en 2023

Consommation responsable, nouvelles technologies, médias et publicité... Qu'est-ce qui impacte aujourd'hui les comportement d'achats ?

Comment la crise impacte nos comportements sur les réseaux

Notre façon d'utiliser les réseaux sociaux évolue à mesure que la crise économique perdure...

Pourquoi le moche fait vendre

Le moche… comme un retour à l’essence des choses, une recherche d’authenticité ou tout simplement une nouvelle tendance marketing ?

Quand les consommateurs donnent de la voix

En 2022, les consommateurs ont laissé plus de 8.5 milliards d'avis en ligne...

M-commerce : quelles pratiques d’achat pour les Français en 2023?

Si plus d'un Français sur 2 achète régulièrement depuis son mobile, quelle est la place du M-commerce dans leurs habitudes d’achats?

Face à l’inflation, le recommerce s’impose de plus en plus…

Plus d'un quart des Français achèteront plus de produits d'occasion cette année pour faire face à la hausse des prix...

E-commerce : bilan et tendances du premier trimestre

En matière de e-commerce, ces derniers mois auront été marqués par le déclin du Quick Commerce et la montée en puissance de TikTok Shop...

Retail : les Français toujours adeptes du magasin

Si le magasin physique reste le point de vente préféré des Français, ils apprécient aussi de plus en plus l’expérience digitale ...

E-commerce : la génération Y prend le pouvoir

Les dépenses e-commerce mondiales seront dirigées par les Milléniaux en 2023...

E-commerce : 5 leviers pour rebondir face aux crises

Depuis la fin de la pandémie et face aux crises actuelles, les ventes en ligne marquent clairement le pas et les e-commerçants doivent s'adapter.

Millénials : qui est la génération Y ?

La génération Y, c’est la nouvelle ménagère de moins de 50 ans. Les nouveaux responsables des achats, la cible de choix des annonceurs. Elle privilégie le bio, les…