Les Français de plus en plus méfiants vis-à-vis des influenceurs ?
Si 70% des Français disent avoir un mauvaise image des influenceurs, un quart avoue avoir déjà acheté un produit vu dans une publication sur les réseaux sociaux...
20 juin 2023
4 min read
Avec la crise, le paiement en plusieurs fois s’impose toujours plus
Pour 30% des Français, "payer comptant rendrait désormais leur fin de mois difficile”...
15 juin 2023
4 min read
De la fast fashion à la seconde main, focus sur le marché de la mode en ligne
Une robe Shein à 3 €, des Birkenstock aux pieds et une veste Sézane achetée d’occasion sur Vinted : le comportement d’achat des e-shoppers a évolué et a modifié le…
9 juin 2023
5 min read
Etude : les Français et le quick commerce
Rapidité, gain de temps, flexibilité... 63 % des Français se disent intéressés par les options du quick commerce.
6 juin 2023
4 min read
Conso : comment les Français s’adaptent à la crise
Alimentation, sorties, vêtements... Une grande majorité des consommateurs a déjà réduit fortement les dépenses dans de nombreux secteurs.
5 juin 2023
3 min read
Inflation : les nouvelles habitudes d’achat des Français
La chute du pouvoir d'achat impacte fortement les comportements et attentes des consommateurs...
2 juin 2023
3 min read
Gen Z et Millenials : des collectionneurs nouvelle génération
Si deux tiers des Français ont déjà collectionné des objets, les nouvelles générations ont un profil bien spécifique dans ce domaine.
2 juin 2023
3 min read
Live commerce : un Français sur trois déjà adepte
Bien que plutôt récent en France, 65 % des consommateurs connaissaient déjà le concept de live shopping...
1 juin 2023
3 min read
La croissance du e-commerce se maintient grâce aux services
Le secteur du e-commerce a progressé de 20,2% en un an et atteint 39,2 milliards d’euros au 1er trimestre 2023.
31 mai 2023
4 min read
Etude : 1 Français sur 3 reste fidèle aux magasins
Particularisme français : un tiers des consommateurs achète encore uniquement en magasin...
26 mai 2023
2 min read
L’impact des avis sur les comportements d’achat
76% des Français déclarent que les notes ont un impact direct sur leur prise de décision...
25 mai 2023
2 min read
Inflation : pour les Français, les marques n’en font pas assez
Face à la hausse des prix, 37 % des consommateurs voudraient que les entreprises soient plus transparentes.