Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Black Friday : quels comportements d’achat cette année ?

Qui, quoi comment ? Retour sur les intentions d’achats des Français à un mois du Black Friday…



Hawk vient de publier une étude exclusive révélant les comportements de consommation des Français en amont du Black Friday, le 25 novembre prochain.

Grâce à sa technologie de diffusion automatique et personnalisée de questionnaires digitaux, Hawk a pu interroger plus de 400 Français afin de connaître précisément leurs prédictions de consommation dans le cadre de cet événement commercial incontournable.


Black Friday 2022 : les comportements d’achats des Français

Au global, l’étude démontre que les populations les plus jeunes restent les plus enthousiastes vis-à-vis du Black Friday.

En effet, plus d’un jeune de moins de 25 ans sur trois compte profiter des promotions liées à l’opération, contrairement à moins de 15% pour les plus de 45 ans.



Un budget moyen sous les 100 euros

En parallèle, même si les plus jeunes seront les plus actifs, le budget moyen de dépense ne dépassera pas les 100 € pour près de 60 % d’entre-eux.

A l’inverse, ce sont les 25-44 ans qui en profiteront le plus, avec un panier moyen bien souvent supérieur à cette somme.


High Tech et magasins physiques plébiscités

Sans surprise, et cette année encore, les produits et accessoires High-Tech resteront les biens les plus recherchés par les Français durant ce Black Friday.

Enfin, c’est bien dans les magasins physiques que les Français comptent finaliser leurs achats. Même si les achats en ligne tendent à représenter une part conséquente chez les plus jeunes, le magasin reste roi, avec une préférence pour faire ses achats allant de 36% (chez les plus jeunes) jusqu’à 58% (pour les plus âgés).






# A lire aussi ...

e-Commerce

Sans grande surprise compte tenu du contexte économique, les ventes enregistrées lors de ce Black Friday sont en baisse...

Insights

En cette période d'incertitude économique, le prix redevient un élément central pour fidéliser les clients...

Insights

Malgré un contexte inflationniste, 58% des Français comptent dépenser autant voire davantage pour leurs cadeaux de Noël cette année.

e-Commerce

Black Friday et achats de Noël sur internet : face à la crise, comment vont se comporter les Français ?

Publicité