Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Voyage : le prix reste LE critère principal pour les Français…

Pour 87% des Français, le prix reste un critère essentiel au moment de choisir une destination…


Twilio s’est interrogée sur l’évolution du voyage depuis la pandémie et notamment sur les critères qui restent importants aux yeux des Français en ce qui concerne les voyages.

Même si 22 % des Français ont vu leurs exigences en matière de réservation évoluer selon l’étude menée avec Opinéa, leurs choix sont principalement régis par quatre grandes priorités : 

  • Le prix du voyage reste un critère essentiel pour 87 % d’entre eux, 

  • Les conditions de remboursement ou d’annulation demeurent une priorité pour 66 % des voyageurs, 

  • La réception d’informations pertinentes sur leur destination se hisse à la troisième place des critères les plus importants (53 %), 

  • La nécessité d’échanges efficaces et simplifiés avec les marques du secteur du voyage figure quant à elle à la quatrième place du classement (38 %).


En ce qui concerne les modes de communication privilégiés par les Français pour interagir avec les entreprises du secteur du voyage, l’email (77 %) se classe en tête, suivi par le téléphone (44 %) et le SMS (28 %) – dont 40 % de la tranche 26-35 ans. 










# A lire aussi ...

Insights

Face à des consommateurs plus exigeants, le baromètre BrandGagement 2025 révèle une attente claire : les marques doivent prouver leur utilité sociale, locale et...

Digital

Les français pensent dépenser un peu plus de 30 euros par mois en abonnements numériques alors que la facture réelle frôle les 50 euros...

Insights

Dans un contexte marqué par l’incertitude économique et la montée en puissance du digital, les consommateurs adoptent des comportements d’achat toujours plus rationnels et...

Insights

Qui sont les Français qui utilisent l'IA, quelles sont leurs solutions préférées et quel impact ont ces nouveaux outils dans leurs décisions d'achat ?

Publicité