Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Voyage : le prix reste LE critère principal pour les Français…

Pour 87% des Français, le prix reste un critère essentiel au moment de choisir une destination…


Twilio s’est interrogée sur l’évolution du voyage depuis la pandémie et notamment sur les critères qui restent importants aux yeux des Français en ce qui concerne les voyages.

Même si 22 % des Français ont vu leurs exigences en matière de réservation évoluer selon l’étude menée avec Opinéa, leurs choix sont principalement régis par quatre grandes priorités : 

  • Le prix du voyage reste un critère essentiel pour 87 % d’entre eux, 

  • Les conditions de remboursement ou d’annulation demeurent une priorité pour 66 % des voyageurs, 

  • La réception d’informations pertinentes sur leur destination se hisse à la troisième place des critères les plus importants (53 %), 

  • La nécessité d’échanges efficaces et simplifiés avec les marques du secteur du voyage figure quant à elle à la quatrième place du classement (38 %).


En ce qui concerne les modes de communication privilégiés par les Français pour interagir avec les entreprises du secteur du voyage, l’email (77 %) se classe en tête, suivi par le téléphone (44 %) et le SMS (28 %) – dont 40 % de la tranche 26-35 ans. 










# A lire aussi ...

Avis d'expert

Depuis la fin de la pandémie et face aux crises actuelles, les ventes en ligne marquent clairement le pas et les e-commerçants doivent s'adapter.

Insights

La génération Y, c’est la nouvelle ménagère de moins de 50 ans. Les nouveaux responsables des achats, la cible de choix des annonceurs. Elle...

e-Commerce

Pour 90% des Français, le e-commerce est avant tout un moyen de dégager du temps pour faire autre chose tout en faisant des économies...

Insights

Prix, seconde main, achats responsables... Les crises successives ont fortement modifié les tendances de consommation en France.

Publicité