Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Voyage : le prix reste LE critère principal pour les Français…

Pour 87% des Français, le prix reste un critère essentiel au moment de choisir une destination…


Twilio s’est interrogée sur l’évolution du voyage depuis la pandémie et notamment sur les critères qui restent importants aux yeux des Français en ce qui concerne les voyages.

Même si 22 % des Français ont vu leurs exigences en matière de réservation évoluer selon l’étude menée avec Opinéa, leurs choix sont principalement régis par quatre grandes priorités : 

  • Le prix du voyage reste un critère essentiel pour 87 % d’entre eux, 

  • Les conditions de remboursement ou d’annulation demeurent une priorité pour 66 % des voyageurs, 

  • La réception d’informations pertinentes sur leur destination se hisse à la troisième place des critères les plus importants (53 %), 

  • La nécessité d’échanges efficaces et simplifiés avec les marques du secteur du voyage figure quant à elle à la quatrième place du classement (38 %).


En ce qui concerne les modes de communication privilégiés par les Français pour interagir avec les entreprises du secteur du voyage, l’email (77 %) se classe en tête, suivi par le téléphone (44 %) et le SMS (28 %) – dont 40 % de la tranche 26-35 ans. 










# A lire aussi ...

Insights

7 Français sur 10 choisissent désormais une marque en fonction des offres proposées...

Insights

Dans une période historique qui voit se croiser à la fois une crise inflationniste sans précédent et une urgence climatique qui se fait de...

Insights

Quels seront les comportements d'achats des Français durant cette compétition qui aura lieu pour la première fois en plein hiver?

Insights

Kantar Worldpanel dévoile les arbitrages de consommation des ménages pour s’adapter à l’augmentation des prix...

Publicité