#Must-Read

Black Friday : toujours plus de visiteurs mais peu d’acheteurs ?

Avec l’IA, la fraude passe à l’ère industrielle…

Génération débordée : les 36-50 ans ont du mal à déconnecter

alibaba

Les chiffres fous du e-commerce en Chine

Avec plus de 3000 milliards de dollars générés chaque année, la Chine est (et de loin) le plus grand marché e-commerce du monde...

[Infographie] Les 10 plus gros événements shopping du monde

Black Friday, Single Day chinois, El Buen Fin au Mexique, ou encore la saison des Fêtes en Inde… Retour sur les 10 événements shopping les plus importants au monde.

Shoppertainment : la prochaine évolution du e-commerce en Europe ?

Une étude Forrester pour AliExpress se penche sur la nouvelle tendance du e-commerce : le shoppertainment. Elle révèle l’intérêt croissant des consommateurs européens…

Infographie | Les 10 évènements shopping les plus lucratifs du monde

Alors que le Singles Day chinois vient juste de s'achever sur un nouveau record de ventes, retour en infographie sur les 10 opérations promotionnelles les plus…

Avenir du retail : la preuve par la Chine…

Quand Auchan vend ses activités à Alibaba, faisant de ce dernier le leader de la distribution alimentaire en Chine, ce n’est pas uniquement le constat d’échec du…

Les géants chinois à la conquête du monde : une opportunité pour la France?

Alibaba, Tencent, Xiaomi, … Ces dragons de l’innovation ouvrent leurs horizons pour conquérir de nouveaux marchés. Alors que l’Hexagone sonne comme une terre promise…

Tech : des marques plus puissantes que jamais

Regarder des séries sur Netflix, partager des histoires sur Facebook et télécharger des contenus depuis ITunes (Apple) et Ali Picture (Alibaba), a contribué à faire de…

Focus sur les stratégies de la grande distribution

Retail Explorer vient de publier les résultats de son étude annuelle Panotrade qui décrypte les stratégies adoptées par les enseignes de grande distribution…

Cross-border : Quand le ecommerce s’affranchit des frontières

Face à la demande croissante des e-acheteurs dans le monde, le e-commerce s’émancipe progressivement de toutes frontières. Aujourd’hui plus de 7 européens sur 10…

O2O : Quand Amazon et Alibaba s’attaquent aux magasins

O2O pour « Online to Offline »… Depuis quelques temps déjà, les pure players du commerce en ligne multiplient les incursions vers la vente physique. Pourquoi et…

2017, une année charnière pour le marketing et la publicité ?

2017 a été une année déterminante pour le monde du marketing et de la publicité. La data company fifty-five vous propose de revenir sur les 6 grandes tendances qui ont…

La marque, victime de la démarque ?

Si certains en doutaient, les trois dernières semaines ont dissipé tout questionnement. Oui, la distribution a créé de nouveaux rendez-vous avec le consommateur. Finie…