Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Search] : 92% de trafic pour la 1ère page sur Google et 33% pour la seule 1ère position

Une récente étude menée par Chikita analyse les performances de trafic au sein des pages de résultats de Google. 

Un lien en première position sur Google recueille près de 33% du trafic contre 18% pour la deuxième position. La première page de résultats représente à elle seule 92% du trafic.

Une récente étude menée par Chikita analyse les performances de trafic au sein des pages de résultats de Google.

Un lien en première position sur Google recueille près de 33% du trafic contre 18% pour la deuxième position. La première page de résultats représente à elle seule 92% du trafic.

 

Les données montrent aussi que la première position sur chaque page de résultats obtient toujours plus de trafic que la seconde.

On assisterait aussi à une chute en volume de trafic entre la dernière position sur la première page de résultats et la première position sur la deuxième page de résultats.

Ainsi, le trafic web chute de 140% lorsqu’on passe de la 10ème position (fin 1ère page) à la 11ème position (début 2ème page). Et, il chute de 86% en passant de la 20ème position ( fin 2ème page) à la 21ème position (début 3ème page).

 trafic-position-sur-google
Pourcentage de trafic des 10 premières places sur Google

Pourcentage de trafic par page de résultats sur Google

L’ensemble des liens présents sur la première page de résultats de Google génèrent 92% de tout le trafic à partir d’une recherche. Avec tout de même à une chute de 95% de trafic en passant de la 1ère page de résultats à la 2ème page de résultats…

Trafic par pages sur Google

 

Source : arobasenet.com

Insights

Pas toujours évident pour les responsables marketing de combiner ROI et enjeux sociétaux ...

Insights

Si les Français dépensent 780€ par an en abonnements, ils semblent aujourd'hui proches de la saturation...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Maintenant que les premières exigences du Digital Market Act sont entrées en vigueur, quelles entreprises sont concernées, quels sont les changements, comment se préparer...

Avis d'expert

Alors que les contenus web générés par l’intelligence artificielle (IA) ont bondi ces derniers mois, Google a lancé en mars dernier une arme :...

Digital

Face à la déferlante de contenus générés par IA, Google s'apprête à modifier ses algorithmes. Et cette décision est une vraie opportunité pour les...

e-Commerce

37 % de la génération numérique préfèrent désormais rechercher des produits sur les réseaux sociaux plutôt que sur le site de la marque...

Publicité