Une récente étude menée par Chikita analyse les performances de trafic au sein des pages de résultats de Google.

Un lien en première position sur Google recueille près de 33% du trafic contre 18% pour la deuxième position. La première page de résultats représente à elle seule 92% du trafic.

 

Les données montrent aussi que la première position sur chaque page de résultats obtient toujours plus de trafic que la seconde.

On assisterait aussi à une chute en volume de trafic entre la dernière position sur la première page de résultats et la première position sur la deuxième page de résultats.

Ainsi, le trafic web chute de 140% lorsqu’on passe de la 10ème position (fin 1ère page) à la 11ème position (début 2ème page). Et, il chute de 86% en passant de la 20ème position ( fin 2ème page) à la 21ème position (début 3ème page).

 trafic-position-sur-google
Pourcentage de trafic des 10 premières places sur Google

Pourcentage de trafic par page de résultats sur Google

L’ensemble des liens présents sur la première page de résultats de Google génèrent 92% de tout le trafic à partir d’une recherche. Avec tout de même à une chute de 95% de trafic en passant de la 1ère page de résultats à la 2ème page de résultats…

Trafic par pages sur Google

 

Source : arobasenet.com

# à lire aussi...

Avis clients : Des leviers marketing et UX essentiels

Le e-commerce continue sa progression dans les usages et les pratiques des…

Données personnelles : des Français inquiets mais pas plus prudents…

Si les Français se disent toujours plus préoccupés par l’utilisation de leurs données personnelles, leurs comportements en la matière évoluent peu…

Consommation par abonnement : l’exception française

En quelques mois, l’abonnement est devenu la nouvelle martingale des acteurs de…

Marketing & Vidéo : Des marques en quête d’authenticité

“Trop fake”, “C’est pas crédible”, “Encore de la pub”… Beaucoup de marques…