#Must-Read

Un Noël sous tension : les Français serrent les budgets en 2025

IA agentique : le mur des données

Les Français doutent de la sincérité des marques

Social Media

Toute l’actualité des Réseaux Sociaux en France et dans le monde.

Influenceurs : les consommateurs préfèrent écouter…les autres consommateurs

La moitié des Français voient les citoyens lambdas comme la meilleure source d’influence qui soit...

Social Marketing : comment les PME utilisent les réseaux

Outils, budgets, objectifs... Retour sur la façon dont les PME françaises utilisent aujourd'hui les réseaux sociaux.

Instagram, première source d’inspiration pour la Saint Valentin

Instagram est la première source d’inspiration des consommateurs à la Saint Valentin, selon une étude Bazaarvoice.

Réseaux sociaux : quels sont les contenus les plus populaires ?

Tech, voyage, jeux-vidéo, beauté...Qui sont les créateurs de contenus les plus suivis sur les réseaux ?

Pour les PME, les réseaux sociaux sont devenus incontournables

91 % des PME françaises prennent leur stratégie de réseaux sociaux au sérieux et 44 % les jugent nécessaires pour maintenir leur activité.

Le temps passé en ligne retrouve un niveau pré-pandémique…

Au niveau mondial un internaute passe environ 20mn de moins par jour sur le web même si l'usage des réseaux sociaux explose...

Etude : ce que les Français pensent des influenceurs

L'influence, les créateurs de contenus, les réseaux sociaux… Qu'en disent les Français ?

Marketing et réseaux sociaux : état des lieux et tendances 2023

Investissements, stratégie, objectifs... Focus sur la façon dont les marques vont exploiter les médias sociaux cette année.

Infographie | Les 10 événements qui ont bousculé les réseaux sociaux en 2022

Sport, guerre, politique, culture... Quels sont les évènements dont on a le plus parlé sur les réseaux cette année ?

2022 résumée en 10 hashtags

Clashs, politique, sport... Rétrospective des sujets les plus commentés cette année sur Twitter.

Portrait d’une nouvelle génération d’influenceurs

Alors que trois marques françaises sur quatre auraient aujourd'hui un budget dédié à l’influence, HubSpot dresse le profil d’une nouvelle génération de créateurs de contenus.

Infographie : Les chiffres clés du bad buzz

Les médias comme les réseaux sociaux, peuvent à la fois ternir et détruire l’image d’une marque en déclenchant des crises et en les alimentant mais aussi, parfois les…