Influenceurs : les consommateurs préfèrent écouter…les autres consommateurs
La moitié des Français voient les citoyens lambdas comme la meilleure source d’influence qui soit...
14 mars 2023
2 min read
Social Marketing : comment les PME utilisent les réseaux
Outils, budgets, objectifs... Retour sur la façon dont les PME françaises utilisent aujourd'hui les réseaux sociaux.
23 février 2023
3 min read
Instagram, première source d’inspiration pour la Saint Valentin
Instagram est la première source d’inspiration des consommateurs à la Saint Valentin, selon une étude Bazaarvoice.
10 février 2023
2 min read
Réseaux sociaux : quels sont les contenus les plus populaires ?
Tech, voyage, jeux-vidéo, beauté...Qui sont les créateurs de contenus les plus suivis sur les réseaux ?
7 février 2023
2 min read
Pour les PME, les réseaux sociaux sont devenus incontournables
91 % des PME françaises prennent leur stratégie de réseaux sociaux au sérieux et 44 % les jugent nécessaires pour maintenir leur activité.
3 février 2023
3 min read
Le temps passé en ligne retrouve un niveau pré-pandémique…
Au niveau mondial un internaute passe environ 20mn de moins par jour sur le web même si l'usage des réseaux sociaux explose...
26 janvier 2023
4 min read
Etude : ce que les Français pensent des influenceurs
L'influence, les créateurs de contenus, les réseaux sociaux… Qu'en disent les Français ?
12 janvier 2023
7 min read
Marketing et réseaux sociaux : état des lieux et tendances 2023
Investissements, stratégie, objectifs... Focus sur la façon dont les marques vont exploiter les médias sociaux cette année.
10 janvier 2023
5 min read
Infographie | Les 10 événements qui ont bousculé les réseaux sociaux en 2022
Sport, guerre, politique, culture... Quels sont les évènements dont on a le plus parlé sur les réseaux cette année ?
21 décembre 2022
1 min read
2022 résumée en 10 hashtags
Clashs, politique, sport... Rétrospective des sujets les plus commentés cette année sur Twitter.
14 décembre 2022
4 min read
Portrait d’une nouvelle génération d’influenceurs
Alors que trois marques françaises sur quatre auraient aujourd'hui un budget dédié à l’influence, HubSpot dresse le profil d’une nouvelle génération de créateurs de contenus.
13 décembre 2022
3 min read
Infographie : Les chiffres clés du bad buzz
Les médias comme les réseaux sociaux, peuvent à la fois ternir et détruire l’image d’une marque en déclenchant des crises et en les alimentant mais aussi, parfois les…