Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Social Media

Réseaux sociaux : les dépenses publicitaires s’emballent…

Depuis le covid, les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux ont plus que doublé et devraient dépasser les 300 milliards de dollars d’ici 2024…


Avec 4,7 milliards d’utilisateurs en 2022, les réseaux sociaux sont devenus le plus grand marché pour les annonceurs et les marques.

Depuis 2020, le montant investi par les entreprises dans les publicités sur les réseaux sociaux a plus que doublé, et ce chiffre ne cesse d’augmenter.

Selon les données présentées ici par AugustaFreePress.com, les dépenses publicitaires mondiales sur les réseaux sociaux devraient dépasser les 300 milliards de dollars d’ici 2024, soit une augmentation de 33 % en deux ans.



Les investissements des marques s’emballent depuis 2020

Ces dernières années ont vu une ascension fulgurante de la publicité sur les réseaux sociaux, en particulier depuis 2020.

Outre la multiplication de leur audience sur les réseaux sociaux après le Covid-19, les marques ont également commencé à explorer de nouvelles possibilités publicitaires, comme le streaming en direct notamment.

Selon une enquête Statista, entre 2019 et 2020, les revenus de la publicité sociale ont bondi de 35 % pour atteindre 130 milliards de dollars dans le monde.

En 2021, ce chiffre a grimpé à 183,5 milliards de dollars ; d’ici la fin de 2022, les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux devraient augmenter de 42 milliards de dollars supplémentaires pour atteindre 226 milliards de dollars dans le monde.


Les prévisions actuelles montrent que les entreprises continueront d’augmenter leurs budgets publicitaires sur les réseaux sociaux, entraînant une croissance des revenus de près de 77 milliards de dollars au cours des deux prochaines années.

D’ici 2025, les publicités sur les réseaux sociaux généreront 332 milliards de dollars dans le monde.

L’enquête Statista a également révélé que les dépenses moyennes par utilisateur devraient augmenter de 23 % au cours des deux prochaines années, passant de 44,2 $ à 54,7 $.

De plus, les publicités mobiles représenteront 83 % des revenus totaux, contre 82 % cette année.


La Chine va dépasser les États-Unis et devenir le premier marché publicitaire des médias sociaux

Au niveau mondial, les États-Unis et la Chine dominent nettement les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux.

Les statistiques montrent que les États-Unis généreront 80,6 milliards de dollars ou un tiers des dépenses publicitaires totales cette année.

En tant que deuxième marché, la Chine suit avec 79,7 milliards de dollars.

Cependant, Statista prédit que la Chine dépassera les États-Unis et deviendra le premier marché publicitaire des médias sociaux l’année prochaine, avec des dépenses publicitaires totales de 96 milliards de dollars.

D’ici 2024, ce chiffre devrait avoisiner les 110 milliards de dollars, contre 105 milliards de dollars aux États-Unis.



Analysées par les réseaux sociaux, les plateformes de Meta (Facebook, Instagram) dominent toujours la publicité sur les réseaux sociaux, avec une part de marché de près 45 %.

ByteDance (TikTok) suit avec 25 % en 2022 quand Snapchat, LinkedIn et Tencent se partagent désormais 5 % chacun…







# A lire aussi ...

Social Media

Avec quelques 300 millions de nouveaux utilisateurs par an, TikTok est devenu le second réseau social dans le monde...

Insights

Le marché mondial des applications atteindra 490 milliards de dollars de revenus et 262 milliards de téléchargements en 2023.

Digital

Si ils sont majoritairement favorables aux contenus gratuits financés par la publicité, les Français sont aussi ceux qui refusent le plus toute forme de...

Avis d'expert

Si certains acteurs continuent de se battre contre cette fin inéluctable, il est aujourd’hui évident que la publicité personnalisée, basée sur les cookies et les identifiants...

Publicité