Influence marketing : l’heure est à la régulation du secteur
17 novembre 2025
2 min read
Face aux fake news, la puissance de la marque média
Quel est le point commun entre Mark Zuckerberg, le Pape François ou encore Emmanuel Macron ? Tous partagent le même cheval de bataille : en finir avec les « fake news…
20 avril 2018
4 min read
Marques : La ruée vers le Hashtag
Il semble loin le temps où Twitter introduisait le hashtag sur sa plateforme pour faciliter les échanges autour d’un même sujet. Littéralement entré dans notre…
17 avril 2018
3 min read
Les Français face aux fake news
Alors qu’Internet est devenu la principale source d’information des moins de 35 ans en France, le phénomène des fake news et de leur diffusion commence à…
9 avril 2018
3 min read
Expérience Client : Quelles marques performent le mieux et pourquoi ?
Découvrez quelles marques offrent la meilleure expérience client d’après l’analyse de millions de conversations sur les réseaux sociaux… La…
9 avril 2018
1 min read
Réseaux Sociaux : séisme ou simple secousse ?
Après plusieurs mois particulièrement agités, 2018 marquera-t-elle la fin des réseaux sociaux tels que nous les connaissons ? Comme chaque année, Harris Interactive…
5 avril 2018
3 min read
8 choses à faire pour booster votre social selling
Si vous lisez cet article, on imagine que vous savez ce qu’est le social selling. Ceci dit, un petit rappel ne fait jamais de mal ! Le social selling est une…
29 mars 2018
7 min read
Des consommateurs sous influence ?
Les Français se sentent-ils libres ou influencés lorsqu’ils consomment ? Qui écoutent-ils et quel rôle jouent aujourd’hui ceux que l’on nomme influenceurs? Le point…
28 mars 2018
8 min read
Cambridge Analytica : Les annonceurs réclament des explications et des garanties à Facebook
L’Union des annonceurs, qui représente plus de 1000 marques françaises, a sollicité une rencontre avec Facebook à la suite des révélations sur les pratiques de la…
27 mars 2018
3 min read
DeleteFacebook : début de la fin ou épiphénomène?
La crise Cambridge Analytica / Facebook agite massivement le web et les réseaux sociaux depuis près d’une semaine. Une contestation qui s’est matérialisée…
23 mars 2018
3 min read
Instagram, Pinterest : Quand le visuel se met à vendre …
Lundi, Pinterest annonçait le déploiement de la fonctionnalité « Shop the look » en France. Hier, Instagram lui emboîtait le pas en rendant possible l’achat…
21 mars 2018
4 min read
Comment capter l’attention à l’ère des médias conversationnels
Consommée sur Facebook, Instagram et Snapchat puis partagée, commentée et likée, l’information est aujourd’hui devenue conversationnelle et “plateformisée”. Pour…
15 mars 2018
3 min read
Facebook et Instagram : les nouvelles vitrines de la mode
À l’occasion du salon E-commerce One to One qui s’ouvre le 20 mars à Monaco, Facebook dévoile une étude qui s’est attachée à comprendre son impact sur…