#Must-Read

Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?

Relation Client : l’humain résiste face à l’IA

L’influence marketing continue de séduire les marques

Social Media

Toute l’actualité des Réseaux Sociaux en France et dans le monde.

Face aux fake news, la puissance de la marque média

Quel est le point commun entre Mark Zuckerberg, le Pape François ou encore Emmanuel Macron ? Tous partagent le même cheval de bataille : en finir avec les « fake news…

Marques : La ruée vers le Hashtag

Il semble loin le temps où Twitter introduisait le hashtag sur sa plateforme pour faciliter les échanges autour d’un même sujet. Littéralement entré dans notre…

Les Français face aux fake news

Alors qu’Internet est devenu la principale source d’information des moins de 35 ans en France, le phénomène des fake news et de leur diffusion commence à…

Expérience Client : Quelles marques performent le mieux et pourquoi ?

Découvrez quelles marques offrent la meilleure expérience client d’après l’analyse de millions de conversations sur les réseaux sociaux…   La…

Réseaux Sociaux : séisme ou simple secousse ?

Après plusieurs mois particulièrement agités, 2018 marquera-t-elle la fin des réseaux sociaux tels que nous les connaissons ? Comme chaque année, Harris Interactive…

8 choses à faire pour booster votre social selling

Si vous lisez cet article, on imagine que vous savez ce qu’est le social selling. Ceci dit, un petit rappel ne fait jamais de mal !   Le social selling est une…

Des consommateurs sous influence ?

Les Français se sentent-ils libres ou influencés lorsqu’ils consomment ? Qui écoutent-ils et quel rôle jouent aujourd’hui ceux que l’on nomme influenceurs? Le point…

Cambridge Analytica : Les annonceurs réclament des explications et des garanties à Facebook

L’Union des annonceurs, qui représente plus de 1000 marques françaises, a sollicité une rencontre avec Facebook à la suite des révélations sur les pratiques de la…

DeleteFacebook : début de la fin ou épiphénomène?

La crise Cambridge Analytica / Facebook agite massivement le web et les réseaux sociaux depuis près d’une semaine. Une contestation qui s’est matérialisée…

Instagram, Pinterest : Quand le visuel se met à vendre …

Lundi, Pinterest annonçait le déploiement de la fonctionnalité « Shop the look » en France. Hier, Instagram lui emboîtait le pas en rendant possible l’achat…

Comment capter l’attention à l’ère des médias conversationnels

Consommée sur Facebook, Instagram et Snapchat puis partagée, commentée et likée, l’information est aujourd’hui devenue conversationnelle et “plateformisée”. Pour…

Facebook et Instagram : les nouvelles vitrines de la mode

À l’occasion du salon E-commerce One to One qui s’ouvre le 20 mars à Monaco, Facebook dévoile une étude qui s’est attachée à comprendre son impact sur…