Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Pub TV : la France parmi les pays les plus touchés par la crise

Si les investissements publicitaires ont marqué un coup d’arrêt dans toute l’Europe avec une baisse de 50% en moyenne, cette chute aura été bien plus radicale en France où les spots TV ont reculé de près de 75% depuis le début du confinement…


Le constat peut sembler paradoxal : alors que les audiences TV n’ont jamais été aussi élevées en France que durant cette période de confinement, les annonceurs semblent avoir quasiment déserté les écrans de pub.


Selon les chiffres diffusés par admo.tv, cette chute des investissements est l’une des plus marquée en Europe avec une baisse de 73.4% des diffusions TV dans l’hexagone contre seulement 26.2% en Angleterre ou même 11.8% en Allemagne.

Si des secteurs comme la beauté/santé ou le bricolage ont continué à maintenir un certain niveau de communication, la plupart des autres marques ont tout bonnement stoppé leurs campagnes…





e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

4 façons dont l'IA va aider les annonceurs et les agences de publicité à (ré)engager les consommateurs.

Data

Si les consommateurs préfèrent les publicités ciblées, ils sont aussi très méfiants sur l'utilisation de leurs données personnelles...

Insights

Forrester vient de publier ses Prédictions 2025 pour les secteurs du marketing, du retail et des médias. Impact de l’IA, poids des réseaux sociaux,...

Digital

Le marché des moteurs de recherche est à un tournant. Entre report des usages vers d’autres plateformes sociales ou évolution de la recherche avec...

Publicité