Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Mobile : l’email pour les CSP+, les messageries pour les 15-24

Médiamétrie vient de publier sa dernière étude d’audience mobile. Si 67% des Français ont surfé sur leurs portables en Août dernier, leur utilisation du mobile est loin d’être homogène…

 

En août 2017, près de 37,5 millions de personnes se sont connectées à Internet via leur téléphone mobile, soit 67 % des Français de 11 ans et plus.

Chaque jour, c’est plus d’1 Français sur 2 (52 %) qui utilise son écran mobile pour surfer sur Internet.

 

Quels sont les modes de communication privilégiés sur mobile ?

8,7 millions de mobinautes utilisent quotidiennement au moins un service de mail et plus de 9,2 millions consultent leurs sites et applications de messageries instantanées.

Les CSP+ surconsomment l’e-mail : ils réalisent 37,6 % du temps passé sur la sous-catégorie Mail au mois d’août, alors qu’ils ne constituent que 30,4 % de la population mobinaute.

Les jeunes de 15-24 ans, qui représentent près d’1 mobinaute sur 5, ne comptent que pour 6,9 % du temps passé sur les mails au mois d’août.

En revanche, chaque jour, plus de 35 % d’entre eux se connectent aux messageries instantanées sur mobile, contre 32% de la population mobinaute en moyenne.

 

A noter également qu’en août 2017, chaque mobinaute a consulté en moyenne 16 applications et 47 sites depuis son mobile.

 

 

Insights

IPSOS dévoile une nouvelle étude sur les tendances du Luxe et sur le rôle que la technologie joue auprès de la Gen Z...

Insights

Les Français sont de plus en plus sensibles aux engagements sociaux ou environnementaux des marques...

# A lire aussi ...

Digital

Les deux tiers des plus de 50 ans sont des mobinautes quotidiens alors qu’ils n’étaient que la moitié en 2019...

Email

1200 : c'est le nombre de messages marketing auxquels nous sommes exposés chaque jour...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Publicité