Médiamétrie vient de publier sa dernière étude d’audience mobile. Si 67% des Français ont surfé sur leurs portables en Août dernier, leur utilisation du mobile est loin d’être homogène…

 

En août 2017, près de 37,5 millions de personnes se sont connectées à Internet via leur téléphone mobile, soit 67 % des Français de 11 ans et plus.

Chaque jour, c’est plus d’1 Français sur 2 (52 %) qui utilise son écran mobile pour surfer sur Internet.

 

Quels sont les modes de communication privilégiés sur mobile ?

8,7 millions de mobinautes utilisent quotidiennement au moins un service de mail et plus de 9,2 millions consultent leurs sites et applications de messageries instantanées.

Les CSP+ surconsomment l’e-mail : ils réalisent 37,6 % du temps passé sur la sous-catégorie Mail au mois d’août, alors qu’ils ne constituent que 30,4 % de la population mobinaute.

Les jeunes de 15-24 ans, qui représentent près d’1 mobinaute sur 5, ne comptent que pour 6,9 % du temps passé sur les mails au mois d’août.

En revanche, chaque jour, plus de 35 % d’entre eux se connectent aux messageries instantanées sur mobile, contre 32% de la population mobinaute en moyenne.

 

A noter également qu’en août 2017, chaque mobinaute a consulté en moyenne 16 applications et 47 sites depuis son mobile.

 

 

# à lire aussi...

#Retail : Les stratégies des marques à l’approche de Noël

Si Noël est une période très attendue par les enfants, elle l’est…

Expérience utilisateur : Les 4 défis de 2020

Saturation digitale, hyper-personnalisation, avènement de la recherche vocale ou encore développement de…

L’éthique, une épée de Damoclès sur les géants de la Tech

Fabernovel vient de publier le 3ème épisode de son rapport dédié au…