D’ici 2020, 13 milliards d’objets connectés auront accès à Internet d’après le cabinet McKinsey. Découvrez, en infographie, comment cet Internet des Objets va bouleverser notre quotidien, notre économie et nos modes de consommations dans les années à venir…

 

Automobile, santé, urbanisme, mode… Les objets connectés se font petit à petit une place dans tous les secteurs d’activités et la tendance ne semble pas près de s’arrêter si l’on en croit les analystes.

Si l’IoT (pour Internet of Things) est encore majoritairement perçu comme un gadget par le grand public, il est déjà une réalité pour nombre d’entreprises comme l’Oréal, Orange ou encore Hewlett-Packard (qui a annoncé le 21 juin 2018 un investissement de 4 milliards de dollars dans le domaine).

Ces investissements massifs (qui devraient d’ailleurs doubler en France dans les 2 ans à venir) font que les objets connectés, visibles ou invisibles, vont désormais s’inviter dans le quotidien de tous d’une façon ou d’une autre.

Le point en chiffres sur cette évolution dans cette infographie signée RS…

 

Source RS-Online

 

 

 

 

# à lire aussi...

Luxe : les marques françaises ne connaissent pas la crise…

Selon le dernier rapport Deloitte, les entreprises de luxe françaises ont vu leurs ventes décoller avec des taux de croissance à deux chiffres…

Facebook, le grand oublié de la nouvelle génération

Si Instagram et Snapchat sont plébiscités par les moins de 20 ans…

Millennials et GenZ : Génération(s) vidéo…

Les deux générations les plus influentes aujourd’hui ont totalement intégré le storytelling…

La télévision peut-elle survivre à Netflix ?

Lancé en France en septembre 2014, Netflix a depuis complètement bouleversé le…