Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Les réservations de vacances et le digital en 2022


Sources de trafic, sites les plus consultés, nouveaux comportements d’achat… ESV, agence de marketing digital globale, a consacré sa nouvelle étude sous forme d’infographie aux sites de réservation de vacances.


Des attentes plus élevées que l’offre…


Les deux dernières années ont fortement impacté le secteur du tourisme et le digital et aujourd’hui en première ligne.

Face à la reprise de l’activité, 65% des cadres dirigeants estiment ainsi que les attentes des acheteurs dépassent les capacités digitales actuelles.

Parmi les autres enseignements notables de cette étude:

  • Avec 22% du trafic secteur, Booking.com s’impose en tête des sites les plus consultés, devant Airbnb et Abritel.
  • 59% du trafic des sites de réservations provient désormais du mobile
  • Les réservations de vacances sont majoritairement effectuées par les femmes (61%)










# A lire aussi ...

Avis d'expert

Les comportements et les préférences des consommateurs ne cessent d'évoluer, notamment ces derniers mois. Maintenir la fidélité à une marque dans ce contexte est...

Insights

Les jeux sur mobile génèrent aujourd'hui 3 fois plus de revenus que les consoles de salon...

e-Commerce

Dior, Louis Vuitton, Yves Saint Laurent, Chanel, Hermès ou Burberry : Quels sont les points de friction et de satisfaction rencontrés par les utilisateurs...

Insights

Sur 10 ans, les comportements d'achat des Français ont fortement évolué et leur rapport aux marques aussi...

Publicité