Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Les réservations de vacances et le digital en 2022


Sources de trafic, sites les plus consultés, nouveaux comportements d’achat… ESV, agence de marketing digital globale, a consacré sa nouvelle étude sous forme d’infographie aux sites de réservation de vacances.


Des attentes plus élevées que l’offre…


Les deux dernières années ont fortement impacté le secteur du tourisme et le digital et aujourd’hui en première ligne.

Face à la reprise de l’activité, 65% des cadres dirigeants estiment ainsi que les attentes des acheteurs dépassent les capacités digitales actuelles.

Parmi les autres enseignements notables de cette étude:

  • Avec 22% du trafic secteur, Booking.com s’impose en tête des sites les plus consultés, devant Airbnb et Abritel.
  • 59% du trafic des sites de réservations provient désormais du mobile
  • Les réservations de vacances sont majoritairement effectuées par les femmes (61%)










# A lire aussi ...

Avis d'expert

Reflet des expériences passées et signal important pour de futures décisions d’achat, la réputation en ligne est un élément déterminant pour la réussite d’une...

e-Commerce

Evolution des ventes, comportements des acheteurs, principaux acteurs en France... Focus sur la cartographie du e-commerce en 2024.

e-Commerce

75% des consommateurs consultent systématiquement les avis en ligne avant d'acheter...

e-Commerce

Les réseaux sociaux et les nouvelles technologies redéfinissent les habitudes de consommation sur les sites d’achat en ligne. Les entreprises d’e-commerce font face à...

Publicité