Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

La moitié des internautes se connecte exclusivement via mobile

Selon les derniers chiffres de Médiamétrie, 86,4% de la population française s’est connecté au moins une fois à Internet en octobre 2016. Et parmi ceux qui surfent quotidiennement, le mobile devient de plus en plus le support de prédilection…

 

En octobre 2016, 45 millions de Français se sont connectés au moins une fois à Internet via un ordinateur, un smartphone ou une tablette, soit 86,4% de la population française, selon la dernière livraison de l’Audience Internet Global en France de Médiamétrie.

Parmi eux,  ils sont 36,5 millions à avoir surfé quotidiennement sur Internet, tous supports confondus. Cela représente plus de 7 Français sur 10 (70,1%).

 

 

Un tiers des français sur 2 écrans ou plus

Au quotidien, les audiences ordinateur et mobile restent proches : ces écrans sont utilisés respectivement par 45,7% et 45,3% des Français en moyenne chaque jour en octobre.

Ils totalisent 23,8 millions de visiteurs uniques sur ordinateur, contre 23,6 millions sur le mobile. La tablette réunit quant à elle 12,7 millions de visiteurs uniques en moyenne chaque jour, soit un quart de la population française (24,4%).

Les Français multiplient les écrans dans leur consommation Internet : 18,7 millions d’internautes utilisent quotidiennement 2 écrans ou plus pour se rendre sur Internet, soit plus de 1 Français sur 3 (35,8%).

 

Multi-écrans pour les CSP+ et mobile first pour les 15-24 ans

En octobre 2016, près de 9 CSP+ sur 10 surfent quotidiennement sur internet (86,6%), avec un taux de couverture plus élevé que le reste de la population française, quel que soit l’écran.

Parmi ces 11,6 millions de CSP+, plus de la moitié sont multi-écrans (52,2%).

 

Au quotidien, les 15-24 ans plébiscitent le mobile pour se rendre sur Internet. Ils sont 5,3 millions à se connecter chaque jour sur au moins l’un des trois écrans : 4,4 millions le font sur mobile (59,8% des 15-24 ans) et 2,2 millions sur ordinateur (29,7%).

 

Une majorité d’internautes au quotidien sur les écrans mobiles

Pour les 50 premières marques de l’Audience Internet Global, en moyenne 54,5% des internautes se connectent exclusivement via un écran mobile (smartphone ou tablette) chaque jour.

 

Ils sont moins nombreux (40,7%) à utiliser exclusivement l’ordinateur pour surfer sur ces sites au quotidien.

 

 

Social Media

Une nouvelle étude revient sur l'usage des réseaux sociaux par les jeunes français et sur la façon dont ils en maîtrisent parfaitement les codes.

e-Commerce

Le e-commerce transfrontalier ne cesse de croître depuis le début de la pandémie de covid et cette croissance profite plus que jamais aux mastodontes...

# A lire aussi ...

Insights

Même s'ils trouvent ses prix excessifs, 63% des 18-34 ans n'envisagent pas d'autres marques qu'Apple quand il s'agit de smartphone...

e-Commerce

Contrairement aux idées reçues, acheter en ligne peut se révéler moins nocif pour l'environnement que de passer par le commerce traditionnel...

Insights

Les Français passent désormais 5,2 heures par jour à regarder des écrans, en dehors d’une activité scolaire et/ou professionnelle. Une dépendance que la crise...

Digital

Le cabinet de conseil Ippon Technologies revient ici sur les trois sortes d’applications mobiles et leurs caractéristiques. En effet, il est important de comprendre...

Publicité