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Infographie | Les bénéfices d’une stratégie de parrainage client

Engagement, fidélisation, coûts d’acquisition réduits… Les dispositifs de parrainage client s’avèrent bien souvent d’une efficacité redoutable pour les marques



A l’occasion de son acquisition de la start-up française Goodfazer (spécialisée dans la gestion de parrainage client en mode SaaS), la plateforme marketing de fidélisation Splio vient de publier une infographie sur les bénéfices de cette technique dans la stratégie digitale des marques.

« Faire le choix du parrainage client, c’est opter pour un levier de développement organique qui capitalise sur une clientèle acquise, conquise, et qui la place au cœur de la stratégie de croissance des marques.


Le parrainage digital a déjà fait ses preuves aux Etats-Unis et a propulsé des marques comme Uber, Airbnb et Dropbox.

Cette acquisition a précisément pour objectif d’en démocratiser l’usage en France pour en faire bénéficier aux marques du Mid-Market. »

note Mireille Messine, CEO de Splio



Le parrainage – ou Referral Marketing – est aujourd’hui au cœur de la transformation des modes de décision d’achat.

C’est un levier marketing qui repose sur deux principes forts que sont la recommandation et la confiance.


« Les clients engagés et fidèles ne demandent qu’à jouer un rôle actif pour les marques qu’ils affectionnent.

Nous assistons à une transformation radicale de la décision d’achat par les consommateurs, qui passe moins par la publicité que par la recommandation et le bouche à oreille entre pairs.


Redonner les rênes aux consommateurs en rendant le parrainage client accessible à tous les commerçants, via une plateforme innovante et simple d’utilisation, telle est notre ambition afin de faire du parrainage une expérience client engageante et fidélisante ».

commente Frédéric Faivre, fondateur de Goodfazer









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