Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Google acquiert BufferBox

Google confirme ses projets dans l’e-commerce en rachetant une start-up canadienne opérant des points de retrait libre-service où les cyberacheteurs retirent leurs colis.

Google confirme ses projets dans l’e-commerce en rachetant une start-up canadienne opérant des points de retrait libre-service où les cyberacheteurs retirent leurs colis.

 

Google annonce avoir acquis la start-up canadienne BufferBox, qui propose un service de livraison dans des casiers, où les cyberacheteurs peuvent venir retirer leurs commandes en libre-service, au moyen d’un code unique envoyé par e-mail.

Fondée en 2010 à Waterloo, dans l’Ontario, et incubée en Californie au sein de l’accélérateur de start-up YCombinator, BufferBox a déjà déployé ses casiers dans des magasins Wal-Mart et sur le campus de Google, ainsi qu’au Canada dans la région de Toronto. La société continuera à proposer son service et ses salariés rejoindront les bureaux de Google à Waterloo.

« Nous voulons supprimer autant que possible les frictions que l’on rencontre dans l’expérience d’achat, tout en aidant les consommateurs à économiser du temps et de l’argent, et nous pensons que l’équipe de BufferBox a beaucoup d’excellentes idées dans ce domaine« , a souligné un porte-parole de Google.

Le système des casiers e-commerce connaît actuellement un bel essor outre-Atlantique, où Amazon déploie ses Lockers aux côtés d’initiatives similaires d’eBay, de Shoprunner ou encore de Shutl, dont UPS est actionnaire.

 

Source: JDN

Insights

Connaissance client, IA, réseaux sociaux... Quels sont les projets prioritaires des décideurs marketing cette année?

Ressources

Comment transformer l'engagement sur les réseaux sociaux en ventes mesurables pour votre entreprise ?

# A lire aussi ...

Digital

Malgré la progression des réseaux sociaux et de l'IA, Google génère encore plus de trafic à lui seul que les 15 premiers sites mondiaux...

Avis d'expert

Entre l’optimisation classique et l’impact croissant de l’IA, une question se pose : les stratégies SEO actuelles sont-elles encore viables ?

Digital

L’essor des plateformes sociales, l’intégration de l’IA et la diversification des usages rebattent les cartes du search traditionnel.

Insights

Avec une valorisation de quelques 574,5 milliards de dollars, Apple domine le classement des marques en 2025...

Publicité