Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Google acquiert BufferBox

Google confirme ses projets dans l’e-commerce en rachetant une start-up canadienne opérant des points de retrait libre-service où les cyberacheteurs retirent leurs colis.

Google confirme ses projets dans l’e-commerce en rachetant une start-up canadienne opérant des points de retrait libre-service où les cyberacheteurs retirent leurs colis.

 

Google annonce avoir acquis la start-up canadienne BufferBox, qui propose un service de livraison dans des casiers, où les cyberacheteurs peuvent venir retirer leurs commandes en libre-service, au moyen d’un code unique envoyé par e-mail.

Fondée en 2010 à Waterloo, dans l’Ontario, et incubée en Californie au sein de l’accélérateur de start-up YCombinator, BufferBox a déjà déployé ses casiers dans des magasins Wal-Mart et sur le campus de Google, ainsi qu’au Canada dans la région de Toronto. La société continuera à proposer son service et ses salariés rejoindront les bureaux de Google à Waterloo.

« Nous voulons supprimer autant que possible les frictions que l’on rencontre dans l’expérience d’achat, tout en aidant les consommateurs à économiser du temps et de l’argent, et nous pensons que l’équipe de BufferBox a beaucoup d’excellentes idées dans ce domaine« , a souligné un porte-parole de Google.

Le système des casiers e-commerce connaît actuellement un bel essor outre-Atlantique, où Amazon déploie ses Lockers aux côtés d’initiatives similaires d’eBay, de Shoprunner ou encore de Shutl, dont UPS est actionnaire.

 

Source: JDN

Insights

Comment évoluent les comportements d’achat des consommateurs européens...

Insights

Focus sur les changements qui vont impacter le secteur du retail dans les années à venir...

# A lire aussi ...

Insights

Parmi les nouvelles startups valorisées à plus d'un milliard de dollars en 2023, une sur cinq est liée à l'intelligence artificielle...

Digital

Face à la déferlante de contenus générés par IA, Google s'apprête à modifier ses algorithmes. Et cette décision est une vraie opportunité pour les...

Digital

Ah, la grande saga du web ! Si Hollywood cherchait son prochain blockbuster, il n’aurait qu’à se pencher sur la rivalité Microsoft-Google. Imaginez le...

Digital

Google Meta et Amazon dominent plus que jamais le marché de la publicité dans le monde...

Publicité