Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Etude] Le commerce mobile ne se limite plus au seul e-commerce

Selon le dernier observatoire de la Mobile Marketing Association, le Commerce Mobile ne doit plus être uniquement lié au e-commerce sur smartphones ou tablettes mais accompagne désormais les consommateurs aussi bien en ligne qu’en point de vente.

Retour sur les chiffres-clés de cette étude…

 

Pour comprendre le poids réel du « Commerce Mobile », l’observatoire de la MMA veut dépasser l’idée communément admise que le « Commerce Mobile » ou le « M-commerce » se résume au « E-commerce sur smartphone & tablette ».

Dans cet Observatoire, le « Commerce Mobile » est considéré non pas comme un sous-ensemble du E-commerce, mais comme un nouvel écosystème. Cet écosystème mobile accompagne le consommateur tout au long de ses parcours d’achat en ligne (les achats on-line) et/ou en point de vente (les achats off-line).

 

Parmi les chiffres à retenir:

  • 27,4% des transactions digitales se font depuis un mobile
  • 70% des consommateurs consultent leur smartphones en magasin
  • 2,3 millions de français payent déjà va NFC ou application de paiement mobile
  • Les achats in-app représentent déjà 570M$ en France

 

 

 

Avis d'expert

Ces dernières années, les hackers ont pris conscience du pouvoir des médias et qu’ils avaient des moyens pour en tirer parti...

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

# A lire aussi ...

Insights

Près de 9 consommateurs sur 10 fréquentent les enseignes discount et les préjugés sur ce secteur semblent désormais appartenir au passé.

Avis d'expert

La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ?

Insights

Comment évoluent les comportements d’achat des consommateurs européens...

Insights

Focus sur les changements qui vont impacter le secteur du retail dans les années à venir...

Publicité