Segments, contenus, timing : l’équation d’une campagne qui performe
5 novembre 2025
2 min read
[Email] La France de retour dans le top 10 des pays spammeurs
Selon la dernière étude de Kaspersky Lab, la France est entrée cet été dans le top 10 et représente désormais 2.63% de l’envoi total de spams dans le monde (reléguant…
8 septembre 2014
2 min read
Email BtoB : Le mardi représente 1/3 des envois
Histoire d'adresses vient de publier son observatoire de l'emailing btob pour le premier semestre 2014. D'après cette étude, le mardi reste le jour de prédilection…
28 août 2014
1 min read
Email : Les tendances graphiques de l’année
Comment allier dernières tendances graphiques et emailing tout en maintenant de bons taux de délivrabilité et de transformation ? Responsive, flat design,…
28 août 2014
2 min read
Marketing digital & protection des données personnelles : la confiance comme enjeu de performance
Face à la peur de voir leurs données "détournées" de leur utilisation première, les internautes hésitent…
25 août 2014
3 min read
[Infographie] L’emailing BtoB en France
Cette infographie réalisée par Sarbacane dévoile des indicateurs clés inédits sur le marché de l’email marketing BtoB en France : temps de lecture,…
22 août 2014
1 min read
[Email] Panorama des principales blacklists dans le monde
Return Path dresse dans cette infographie un panorama des listes noires les plus répandues dans le monde et revient sur quelques chiffres intéressants liés au spam…
3 juillet 2014
1 min read
[Email] Et si l’ordinateur n’avait pas dit son dernier mot ?
Alors que plus de la moitié des emails sont aujourd'hui ouverts sur mobiles et que la tendance est au responsive (voire au mobile only), cette infographie d'Attractivo…
26 juin 2014
1 min read
[Infographie] Comment optimiser la valeur de ses emails professionnels
En 2013, plus de 100 milliards d’emails ont été échangés par jour à travers le monde et les professionnels en échangent en moyenne 100 par jour. Carnets…
23 juin 2014
1 min read
[Infographie] Email remarketing : un potentiel de 3000 milliards
Selon Rakuten, les abandons de paniers représenteraient près de 3000 milliards de dollars de chiffre d'affaires potentiel pour les ecommerçants au niveau mondial. <br…
13 juin 2014
1 min read
[Infographie] Les chiffres à connaître pour optimiser le taux d’ouverture
Quels jours envoyer, à quelle heure, quels sont les supports d'ouverture ou…
9 juin 2014
1 min read
[Infographie] Email et pression marketing
Selon le baromètre annuel Tedemis consacré à l’évolution du comportement des internautes face aux emails, 75% des français ouvrent moins d'1 email sur 4.…
22 mai 2014
1 min read
[Evènement Email] Embarquez dans la Locomotive Digitale
Des intervenants experts dans les domaines de l’emailing et du marketing relationnel vous donnent rendez-vous le 12 juin, à bord de la Locomotive Digitale à…