Email : Les tendances graphiques de l’année

Comment allier dernières tendances graphiques et emailing tout en maintenant de bons taux de délivrabilité et de transformation ?
Responsive, flat design, typographies, effets graphiques, … cette infographie ludique éditée par NP6 vous livre sa recette.

 

Depuis les années 1990, le webdesign n’a cessé d’évoluer. Les avancées technologiques fulgurantes et l’ascension incontestable d’Internet ont largement contribué au développement au sein du web des méthodes auparavant utilisées dans le monde du graphisme. L’email marketing, quant à lui, a dû s’adapter aux tendances graphiques du webdesign, tout en tenant compte des spécificités et règles qui lui sont propres.

Prenons pour exemple l’incontournable tendance du Responsive Design. Toujours au goût du jour en 2014, cette technique a su répondre aux problématiques importantes d’affichage des emails posées par la multiplication des écrans mobiles (smartphones, tablettes). Le Responsive Design traduit parfaitement les enjeux du nouveau webdesign : allier le plus ergonomiquement possible, la technique et le beau dans une recherche constante d’optimisation. Pour ce qui est de l’email, les enjeux restent inchangés, ils riment toujours en 2014 avec réactivité et délivrabilité.

Les contraintes sont nombreuses, telles qu’un temps de lecture réduit, le durcissement des politiques de filtrage de la part des FAI, et des webmails qui se basent désormais sur la réactivité des internautes. Conséquence : les stratégies marketing des marques ont de plus en plus d’impact sur la conception graphique des emails. Alors comment allier tendances et emails tout en maintenant de bons taux de délivrabilité et de transformation ?

 

Les tendances graphiques de l'email en 2014

 

# Must read

Merci !
N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter hebdo pour ne rater aucune de nos prochaines news:... ou à nous suivre sur les réseaux :