Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Avis d'expert

E-commerce : les nouveaux parcours d’achat des internautes français

Quels sont les produits les plus achetés sur Internet et sur mobile ? Quelles sont les intentions d’achat des internautes ? Quels produits préfèrent-ils acheter en magasin ? Comment évoluent leurs attentes en matière de livraison ? … Voici quelques-unes des questions auxquelles répond la dernière étude du CCM Benchmark Institut sur l’e-commerce en France.

 

CCM Benchmark Institut vient de publier sa dernière étude sur l’e-commerce en France. Celle-ci s’appuie sur les résultats d’une enquête en ligne menée auprès de 1 228 acheteurs en ligne en juin 2015. Cette étude décode les nouveaux parcours d’achat ainsi que les attentes des consommateurs.

On apprend par exemple que 17% des possesseurs de tablette utilisent le plus souvent cet équipement pour leurs achats en ligne et que 52% des cyberacheteurs seraient incités à se rendre plus souvent en magasin s’ils recevaient sur leur smartphone des bons de réduction valables en boutique.

 

Découvrez l’infographie :

 

Ecommerce-2015-France

 

 

Insights

Comment les Français perçoivent-ils la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et qu'en attendent-ils aujourd'hui?

e-Commerce

Inflation oblige, les acheteurs français accordent désormais plus d’importance aux coûts qu’aux aspects pratiques.

# A lire aussi ...

e-Commerce

Automatisation, achat vocal, nouveaux métiers... Comment l'intelligence artificielle va-t-elle transformer le e-commerce dans les années à venir ?

e-Commerce

L'e-commerce sur mobile et apps représente 75% du trafic et devient l'usage prédominant pour les 100 premiers sites en France.

Insights

Production, consommation ou encore commercialisation, le green business impacte aujourd'hui l'ensemble de la société et des marques.

e-Commerce

Focus sur les comportements d'achats et les attentes de cette génération de consommateurs nés avec Internet.

Publicité