Quels sont les produits les plus achetés sur Internet et sur mobile ? Quelles sont les intentions d’achat des internautes ? Quels produits préfèrent-ils acheter en magasin ? Comment évoluent leurs attentes en matière de livraison ? … Voici quelques-unes des questions auxquelles répond la dernière étude du CCM Benchmark Institut sur l’e-commerce en France.

 

CCM Benchmark Institut vient de publier sa dernière étude sur l’e-commerce en France. Celle-ci s’appuie sur les résultats d’une enquête en ligne menée auprès de 1 228 acheteurs en ligne en juin 2015. Cette étude décode les nouveaux parcours d’achat ainsi que les attentes des consommateurs.

On apprend par exemple que 17% des possesseurs de tablette utilisent le plus souvent cet équipement pour leurs achats en ligne et que 52% des cyberacheteurs seraient incités à se rendre plus souvent en magasin s’ils recevaient sur leur smartphone des bons de réduction valables en boutique.

 

Découvrez l’infographie :

 

Ecommerce-2015-France

 

 

4 comments

Comments are closed.

# à lire aussi...

Les magasins doivent-ils devenir Instagrammables ?

À l’occasion du SIEC 2019, le Salon du retail et de l’immobilier…

Amazon devient la marque la plus puissante du monde

Avec une valorisation estimée à plus de 315 milliards de dollars, le…

Les mauvaises nouvelles font toujours vendre…

Une étude internationale montre que les mauvaises nouvelles restent prépondérantes dans le…

Le divertissement fait désormais partie des besoins vitaux

Selon une étude menée par Havas, le divertissement est aujourd’hui perçu comme…