Quels sont les produits les plus achetés sur Internet et sur mobile ? Quelles sont les intentions d’achat des internautes ? Quels produits préfèrent-ils acheter en magasin ? Comment évoluent leurs attentes en matière de livraison ? … Voici quelques-unes des questions auxquelles répond la dernière étude du CCM Benchmark Institut sur l’e-commerce en France.

 

CCM Benchmark Institut vient de publier sa dernière étude sur l’e-commerce en France. Celle-ci s’appuie sur les résultats d’une enquête en ligne menée auprès de 1 228 acheteurs en ligne en juin 2015. Cette étude décode les nouveaux parcours d’achat ainsi que les attentes des consommateurs.

On apprend par exemple que 17% des possesseurs de tablette utilisent le plus souvent cet équipement pour leurs achats en ligne et que 52% des cyberacheteurs seraient incités à se rendre plus souvent en magasin s’ils recevaient sur leur smartphone des bons de réduction valables en boutique.

 

Découvrez l’infographie :

 

Ecommerce-2015-France

 

 

4 comments

Comments are closed.

# à lire aussi...

Les entreprises qui attirent le plus les Millennials

Une étude de l’institut YouGov dresse la liste des 10 entreprises pour…

Comment les Français font leurs courses au quotidien

Aujourd’hui, 6 français sur 10 font leurs courses à 10 euros près.…

IoT : les 5 secteurs les plus impactés

L’Internet des Objets (ou IoT) est en train de bouleverser tout un…

Assistants vocaux: malgré les craintes, le succès ne se dément pas…

Le taux d’adoption des assistants numériques (Alexa et Google Home en tête)…