Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Avis d'expert

E-commerce : les nouveaux parcours d’achat des internautes français

Quels sont les produits les plus achetés sur Internet et sur mobile ? Quelles sont les intentions d’achat des internautes ? Quels produits préfèrent-ils acheter en magasin ? Comment évoluent leurs attentes en matière de livraison ? … Voici quelques-unes des questions auxquelles répond la dernière étude du CCM Benchmark Institut sur l’e-commerce en France.

 

CCM Benchmark Institut vient de publier sa dernière étude sur l’e-commerce en France. Celle-ci s’appuie sur les résultats d’une enquête en ligne menée auprès de 1 228 acheteurs en ligne en juin 2015. Cette étude décode les nouveaux parcours d’achat ainsi que les attentes des consommateurs.

On apprend par exemple que 17% des possesseurs de tablette utilisent le plus souvent cet équipement pour leurs achats en ligne et que 52% des cyberacheteurs seraient incités à se rendre plus souvent en magasin s’ils recevaient sur leur smartphone des bons de réduction valables en boutique.

 

Découvrez l’infographie :

 

Ecommerce-2015-France

 

 

Insights

Dentsu analyse les bouleversements et les évolutions dues à la pandémie et leurs impacts pour les marques sur l’année à venir...

Social Media

Retour sur la façon dont les marques ont utilisé le marketing d'influence cette année et sur les tendances qui se dessinent pour les mois...

# A lire aussi ...

Insights

Avec près de 5h passées par jour sur nos mobiles, le nombre de téléchargements d'applications et les revenus générés ont explosé cette année

e-Commerce

Si le nombre de visiteurs a chuté de 27% cette année, tous les indicateurs restent pourtant au vert pour les sites marchands.

e-Commerce

Arrivé à maturité, le e-commerce français observe une baisse 11% en 2021 après une année 2020 hors normes. Retour sur les chiffres clés et...

e-Commerce

Robots livreurs, drones, livraisons express ou sur abonnement... Quels seront les évolutions de la livraison dans les mois à venir ?

Publicité