Quels sont les produits les plus achetés sur Internet et sur mobile ? Quelles sont les intentions d’achat des internautes ? Quels produits préfèrent-ils acheter en magasin ? Comment évoluent leurs attentes en matière de livraison ? … Voici quelques-unes des questions auxquelles répond la dernière étude du CCM Benchmark Institut sur l’e-commerce en France.

 

CCM Benchmark Institut vient de publier sa dernière étude sur l’e-commerce en France. Celle-ci s’appuie sur les résultats d’une enquête en ligne menée auprès de 1 228 acheteurs en ligne en juin 2015. Cette étude décode les nouveaux parcours d’achat ainsi que les attentes des consommateurs.

On apprend par exemple que 17% des possesseurs de tablette utilisent le plus souvent cet équipement pour leurs achats en ligne et que 52% des cyberacheteurs seraient incités à se rendre plus souvent en magasin s’ils recevaient sur leur smartphone des bons de réduction valables en boutique.

 

Découvrez l’infographie :

 

Ecommerce-2015-France

 

 

4 comments

Comments are closed.

# à lire aussi...

IA : quel impact sur l’avenir du travail ?

Le potentiel que représentent les applications d’intelligence artificielle (IA) dans le monde…

Le parcours d’achat à l’ère de l’omnicanal

L’omnicanal est désormais une réalité pour une majorité de consommateurs. Si le…

Black Friday : 40% des ventes se sont faites depuis un mobile

Malgré un contexte médiatique et social difficile, ce Black Friday 2019 semble…