27 juillet 2017

Avènement du digital, explosion du mobile, essor du social selling, de l’automation ou encore des DMP… La fonction marketing est en pleine mutation. Mais quelle vision les marketeurs ont-ils de leur métier face à toutes ces (r)évolutions? Le point dans cette étude du CMIT…

 

A l’occasion de la 7ème édition du Forum du CMIT (Le Club des Directeurs marketing et communication de l’IT), les marketeurs B2B ont livré leur ressenti sur les nouveaux défis auxquels fait face leur profession.

« Le CMIT souhaitait donner la parole aux directeurs marketing IT, avec 150 à 230 répondants selon la question, cette infographie résume les résultats de l’enquête live, et pointe un état de la transformation numérique au sein des fonctions marketing.

Elle reflète aussi la maturité d’adoption des nouveaux outils à leur disposition : marketing automation, content marketing, ABM, DMP … » explique Jean-Denis Garo, Director of Marketing Southern Europe & North Africa Mitel, et Vice-président du CMIT.

 

CMIT-etre-marketeur-en-2016

 

 

« Le métier du Marketeur change, il n’est plus envisageable de pratiquer ce métier sans parler de digitalisation. La révolution digitale est une formidable opportunité de transformation pour les entreprises.
Il est donc primordial dans ce nouveau contexte d’intégrer de nouvelles réflexions et de nouveaux outils plus adaptés à cet environnement en mutation.
Plus les technologies évoluent, plus le rôle du marketeur doit se réinventer » conclut Michel Mariet, Director Marketing Alliances & Channels Europe EMEA Oracle, et Président du CMIT.

 

 

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