e-Commerce Les Français ont dépensé près de 147 milliards sur internet en 2022 Les ventes en ligne ont augmenté de près de 14% en France, une croissance qui marque un retour à la normale pour le e-commerce... Comarketing-News7 février 2023
Insights Pour les PME, les réseaux sociaux sont devenus incontournables 91 % des PME françaises prennent leur stratégie de réseaux sociaux au sérieux et 44 % les jugent nécessaires pour maintenir leur activité. Comarketing-News3 février 2023
Insights Les Français et le Métavers : une notoriété plus forte mais un intérêt toujours aussi faible Si les 3/4 des Français connaissent désormais le concept de Métavers, ils restent très dubitatifs quant à son utilisation concrète... Comarketing-News2 février 2023
Insights La fidélité, une notion différente selon les âges Fidéliser ses clients via des remises ou des primes n'a pas le même impact d'une génération à l'autre... Comarketing-News1 février 2023
Insights Conso : quand les décisions d’achat se mettent au vert Si l'environnement prend de plus en plus de place dans le choix des consommateurs, ceux-ci ne sont pas dupes du greenwashing de certaines marques. Comarketing-News31 janvier 2023
Insights Service Client : les Français veulent plus d’autonomie… 94 % des Français souhaitent résoudre eux-mêmes leurs problèmes mais l’expérience utilisateur n’est souvent pas au niveau... Comarketing-News31 janvier 2023
Digital Le temps passé en ligne retrouve un niveau pré-pandémique… Au niveau mondial un internaute passe environ 20mn de moins par jour sur le web même si l'usage des réseaux sociaux explose... Comarketing-News26 janvier 2023
Insights Infographie : les chiffres de la SVOD en France Progression du nombre d'abonnés, profils d'utilisateurs, plateformes préférées... Retour sur les chiffres clés de la SVOD en France. Comarketing-News25 janvier 2023
Insights Marketeurs : à quoi s’attendre cette année ? Du streaming vidéo à l'IA en passant par le métaverse : 23 tendances marketing pour 2023. Comarketing-News25 janvier 2023
Insights Expérience client : immersion et interactions seront les mots d’ordre de 2023 67 % des clients français s'attendent à ce que les interactions avec l'IA deviennent plus naturelles et plus humaines... Comarketing-News23 janvier 2023
Insights 10 tendances Tech pour faire face au changement climatique en 2030 L'innovation et la technologie seront essentielles pour relever les défis quotidiens liés au changement climatique... Comarketing-News20 janvier 2023
Insights Streaming: les Français finalement favorables à la publicité 55 % des spectateurs français se disent favorables à un abonnement gratuit ou moins coûteux subventionné par la publicité.... Comarketing-News20 janvier 2023