Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Amazon domine toujours largement le e-commerce en France

Près de 35 millions de Français se rendent chaque mois sur la plateforme américaine de e-commerce…


Mediametrie//NetRatings et la Fevad publient chaque trimestre le classement d’audience des vingt premiers sites d’e-commerce, tous secteurs confondus, sur ordinateur, mobile et tablette.

Ce classement trimestriel permet de suivre l’évolution de l’audience des principaux sites marchands français en nombre de visiteurs et en pourcentage de la population d’internautes sur la période concernée.


E-commerce : 100 000 nouveaux acheteurs en un an

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, le nombre de cyberacheteurs au 2ème trimestre 2022 s’élève à 42,1 millions, soit près de 100 000 cyberacheteurs supplémentaires en 1 an.

En moyenne, 47,5 millions d’internautes (75% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du Top 20.

Peu de changements à signaler ce trimestre.  

Le quatuor de tête reste inchangé avec Amazon suivi de Leboncoin, Cdiscount et Vinted

Le Top 20 des sites et applications « e-commerce » les plus visités en France – Internet Global – 2ème trimestre 2022

*Sites adhérents à la FEVAD. Médiamétrie et Médiamétrie//NetRatings – Audience Internet Global – Catégorie créée spécialement pour la Fevad Moyenne T2 2021-2022 – France – Base : 2 ans et plus – Copyright Médiamétrie//NetRatings  – Tous droits réservés


A noter que Booking réintègre ce mois-ci le Top 5, ce qui confirme la forte reprise du secteur du e-tourisme selon les derniers chiffres publiés par la Fevad.

Les deux plus fortes progressions du Top 20 concernent Shein et Décathlon qui gagnent 5 places et se placent respectivement à la 12ème et 16ème place du classement.


Répartition par écran du Top 20 e-commerce – Internet Global – 2ème trimestre 2022

*Sites adhérents à la FEVAD. Médiamétrie et Médiamétrie//NetRatings – Audience Internet Global – Catégorie créée spécialement pour la Fevad Moyenne T2 2021-2022 – France – Base : 2 ans et plus – Copyright Médiamétrie//NetRatings  – Tous droits réservés



Sans surprise, le mobile s’impose chaque mois un peu plus comme le support de prédilection des cyber-acheteurs et représente aujourd’hui près de 70% des visites en moyenne…






# A lire aussi ...

e-Commerce

Avec plus de 39 millions de visiteurs uniques chaque mois, Amazon continue de largement dominer le e-commerce en France.

e-Commerce

Le secteur du e-commerce a généré 159,9 milliards d’euros en 2023, en hausse de 10,5% sur un an...

e-Commerce

Les chiffres clés du e-commerce en 2023 et les tendances à suivre de près cette année...

Insights

Apple reprend son titre de marque la plus valorisée au monde à Amazon suivi de Microsoft et Google, avec une marge conséquente...

Publicité