Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

A une exception près, Google domine toute la planète du Search

En matière de moteur de recherche, la part de marché de Google dans le monde est telle qu’elle frise le monopole. Si le Japon ou la Russie font partie des rares pays où la concurrence reste un peu plus équilibrée, la Chine est désormais le seul territoire où le géant californien n’a pas réussi à s’imposer.

 

NetBooster a établi la carte des utilisations des moteurs de recherche dans le monde et en Europe en 2016.
On constate sans surprise l’écrasante domination de Google qui distance de très loin tous ses concurrents partout dans le monde, à une exception près…

 

Yandex capitule, Baïdu fait mieux que résister

Le géant domine même désormais le classement russe malgré la puissance du moteur de recherche russophone Yandex.

Yahoo a capitulé au niveau mondial mais semble encore faire de la résistance au Japon où il sur-performe avec 29,46% de parts de marché, quand il peine à dépasser les 5,5% dans son pays d’origine et partout ailleurs.

Seul irréductible : la Chine où Google ne fait même pas partie du top 3 d’un marché dominé très largement par Baïdu …
 
 
carte-utilisation-serp

 

Hégémonie complète en Europe

En Europe, Google dépasse systématiquement les 90% d’utilisateurs.
Il avoisine même les 95% de parts de marché dans la grande majorité des pays, l’Angleterre étant le seul pays où Bing parvient à dépasser les 5%…
 
 
tableau-utilisateurs-serp-europe-2016

 

Source : NetBooster

 

 

 

Insights

Cette année, plus de 2 Français sur 3 entendent encore se restreindre avant d’envisager des “achats plaisir”...

Avis d'expert

Selon le dernier rapport CX Trends 2024 de Zendesk, une transition rapide des marques vers un CX intelligent s’annonce grâce à l’IA générative. Si...

# A lire aussi ...

Digital

Près de 60 % des marques constatent une baisse du trafic en ligne en 2023 malgré l'augmentation des dépenses publicitaires...

Digital

La pertinence et la qualité du contenu semblent désormais plus importants pour Google que les optimisations SEO...

Insights

Apple reprend son titre de marque la plus valorisée au monde à Amazon suivi de Microsoft et Google, avec une marge conséquente...

Digital

6 millions de requêtes sur Google, 4 millions de like sur Facebook ou encore 43 ans de contenus streamés... Voici quelques exemples de l'immense...

Publicité