Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

A une exception près, Google domine toute la planète du Search

En matière de moteur de recherche, la part de marché de Google dans le monde est telle qu’elle frise le monopole. Si le Japon ou la Russie font partie des rares pays où la concurrence reste un peu plus équilibrée, la Chine est désormais le seul territoire où le géant californien n’a pas réussi à s’imposer.

 

NetBooster a établi la carte des utilisations des moteurs de recherche dans le monde et en Europe en 2016.
On constate sans surprise l’écrasante domination de Google qui distance de très loin tous ses concurrents partout dans le monde, à une exception près…

 

Yandex capitule, Baïdu fait mieux que résister

Le géant domine même désormais le classement russe malgré la puissance du moteur de recherche russophone Yandex.

Yahoo a capitulé au niveau mondial mais semble encore faire de la résistance au Japon où il sur-performe avec 29,46% de parts de marché, quand il peine à dépasser les 5,5% dans son pays d’origine et partout ailleurs.

Seul irréductible : la Chine où Google ne fait même pas partie du top 3 d’un marché dominé très largement par Baïdu …
 
 
carte-utilisation-serp

 

Hégémonie complète en Europe

En Europe, Google dépasse systématiquement les 90% d’utilisateurs.
Il avoisine même les 95% de parts de marché dans la grande majorité des pays, l’Angleterre étant le seul pays où Bing parvient à dépasser les 5%…
 
 
tableau-utilisateurs-serp-europe-2016

 

Source : NetBooster

 

 

 

e-Commerce

Un bilan mitigé pour ces premières soldes en ligne de 2025...

Insights

S'il est aujourd'hui indispensable pour une marque de s'engager dans une démarche de RSE, le risque de "washing" reste fort aux yeux de professionnels...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Pour les spécialistes du marketing et les créateurs de contenu, le passage à la création basée sur l’IA présente à la fois des défis...

Insights

Avec une valorisation de quelques 574,5 milliards de dollars, Apple domine le classement des marques en 2025...

Digital

Réseaux sociaux, IA, collaborations entre marques, voies alternatives aux moteurs de recherche, UGC et EGC… 7 tendances majeures à suivre en 2025.

Digital

L'hégémonie de Google s'effrite chaque jour un peu plus face à la concurrence des réseaux sociaux et à l'arrivée des outils de recherche par...

Publicité