Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

A une exception près, Google domine toute la planète du Search

En matière de moteur de recherche, la part de marché de Google dans le monde est telle qu’elle frise le monopole. Si le Japon ou la Russie font partie des rares pays où la concurrence reste un peu plus équilibrée, la Chine est désormais le seul territoire où le géant californien n’a pas réussi à s’imposer.

 

NetBooster a établi la carte des utilisations des moteurs de recherche dans le monde et en Europe en 2016.
On constate sans surprise l’écrasante domination de Google qui distance de très loin tous ses concurrents partout dans le monde, à une exception près…

 

Yandex capitule, Baïdu fait mieux que résister

Le géant domine même désormais le classement russe malgré la puissance du moteur de recherche russophone Yandex.

Yahoo a capitulé au niveau mondial mais semble encore faire de la résistance au Japon où il sur-performe avec 29,46% de parts de marché, quand il peine à dépasser les 5,5% dans son pays d’origine et partout ailleurs.

Seul irréductible : la Chine où Google ne fait même pas partie du top 3 d’un marché dominé très largement par Baïdu …
 
 
carte-utilisation-serp

 

Hégémonie complète en Europe

En Europe, Google dépasse systématiquement les 90% d’utilisateurs.
Il avoisine même les 95% de parts de marché dans la grande majorité des pays, l’Angleterre étant le seul pays où Bing parvient à dépasser les 5%…
 
 
tableau-utilisateurs-serp-europe-2016

 

Source : NetBooster

 

 

 

Insights

Une étude revient sur les 3 tendances majeures de l’impact publicitaire en 2024

Avis d'expert

Les développements de l'IA vont multiplier à l'infini le nombre de solutions marketing mises en place dans les entreprises...

# A lire aussi ...

Data

Le marché mondial des data centers devrait croître de 30 % et atteindre une valeur de plus de 430 milliards de dollars d'ici 2028...

Avis d'expert

Les dernières innovations sont en passe de modifier jusqu'à notre façon d'acheter en ligne...

Avis d'expert

Maintenant que les premières exigences du Digital Market Act sont entrées en vigueur, quelles entreprises sont concernées, quels sont les changements, comment se préparer...

Avis d'expert

Alors que les contenus web générés par l’intelligence artificielle (IA) ont bondi ces derniers mois, Google a lancé en mars dernier une arme :...

Publicité