Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

A une exception près, Google domine toute la planète du Search

En matière de moteur de recherche, la part de marché de Google dans le monde est telle qu’elle frise le monopole. Si le Japon ou la Russie font partie des rares pays où la concurrence reste un peu plus équilibrée, la Chine est désormais le seul territoire où le géant californien n’a pas réussi à s’imposer.

 

NetBooster a établi la carte des utilisations des moteurs de recherche dans le monde et en Europe en 2016.
On constate sans surprise l’écrasante domination de Google qui distance de très loin tous ses concurrents partout dans le monde, à une exception près…

 

Yandex capitule, Baïdu fait mieux que résister

Le géant domine même désormais le classement russe malgré la puissance du moteur de recherche russophone Yandex.

Yahoo a capitulé au niveau mondial mais semble encore faire de la résistance au Japon où il sur-performe avec 29,46% de parts de marché, quand il peine à dépasser les 5,5% dans son pays d’origine et partout ailleurs.

Seul irréductible : la Chine où Google ne fait même pas partie du top 3 d’un marché dominé très largement par Baïdu …
 
 
carte-utilisation-serp

 

Hégémonie complète en Europe

En Europe, Google dépasse systématiquement les 90% d’utilisateurs.
Il avoisine même les 95% de parts de marché dans la grande majorité des pays, l’Angleterre étant le seul pays où Bing parvient à dépasser les 5%…
 
 
tableau-utilisateurs-serp-europe-2016

 

Source : NetBooster

 

 

 

Insights

Les contenus vidéos et les services de streaming continuent de se multiplier au risque parfois de perdre le consommateur...

Insights

7 managers sur 10 sont prêts à lancer l’IA dans le CRM entre aujourd’hui et fin 2024...

# A lire aussi ...

Digital

Depuis le 25 août, dix-neuf très grandes plateformes doivent se conformer au Digital Services Act (DSA), le nouveau règlement sur les services numériques.

Avis d'expert

Expérience client, offre, outils de recherche... Les éléments à prendre en compte pour se démarquer en e-commerce sont toujours plus nombreux...

Avis d'expert

Google limite l’usage de ses solutions gratuites et cela fait débat. Pour les clients comme pour les partenaires, c’est la douche froide : les évolutions...

Digital

Avec l'intégration de ChatGPT, la popularité du moteur de recherche de Microsoft grimpe en flèche même s'il reste (très) loin de Google.

Publicité