Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

Push web : le nouveau bourreau de l’email marketing ?

La nouvelle génération de navigateurs web permet aux utilisateurs de s’abonner directement à un site et de recevoir ses notifications en temps réel. Cette nouvelle fonctionnalité, très prisée des responsables fidélisation, peut-elle faire de l’ombre au traditionnel email ?

 

L’arrivée récente des push notifications web comme outil marketing intéresse de plus en plus les spécialistes de la fidélisation client. L’e-mail marketing est-il pour autant condamné ?

Selon la start-up française WonderPush, pionnière des solution push web, le résultat de ce match est connu d’avance tant les chiffres semblent accabler l’emailing.

Pour notre part, la mort de l’emailing ayant été prophétisée si souvent (au point d’en devenir une des arlésiennes du marketing), nous nous garderons d’être si catégorique…

Le social media devait lui aussi être, en son temps, le bourreau de l’email : on s’aperçoit aujourd’hui que ces deux médias sont plus complémentaires qu’opposés.

Affaire à suivre donc…

 

Infographie-email-push-web

 

Avis d'expert

Ces dernières années, les hackers ont pris conscience du pouvoir des médias et qu’ils avaient des moyens pour en tirer parti...

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

Insights

Parmi les nouvelles startups valorisées à plus d'un milliard de dollars en 2023, une sur cinq est liée à l'intelligence artificielle...

Avis d'expert

En emailing, l’objet est capital car il constitue votre principal moyen pour inciter vos lecteurs à ouvrir votre email. C’est pourquoi cet objet doit...

Publicité