Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

Le taux de conversion des emails est 50% supérieur à la moyenne

D’après une analyse de Qubit sur 31 des plus grands sites e-commerce du Royaume-Uni, l’email est le canal qui génère les meilleurs taux de conversion devant le search ou l’affiliation. Autre enseignement, l’emailing apporte également aux sites leurs clients les plus fidèles…

 

Qubit, société spécialisée dans la personnalisation de l’expérience client et qui s’est récemment implantée en France, a analysé les données de 31 sites marchands appartenant au Top 100 britannique.

D’après cette étude, les meilleurs taux de conversion sont réalisés auprès des visiteurs sollicités par e-mail. Viennent ensuite les visiteurs ayant cliqué sur un lien sponsorisé (SEM) et ceux provenant des canaux d’affiliation.

Les visiteurs provenant de campagnes display et des réseaux sociaux sont ceux qui génèrent les taux de conversion les plus bas.

 

taux-de-conversion-ecommerce

 

Ce constat montre que les investissements marketing ne sont peut-être pas toujours bien optimisés puisque, malgré ces très bonnes performances, l’emailing n’apporte cependant que 7,6% des visiteurs des sites étudiés alors que les 2/3 du trafic proviennent toujours des moteurs de recherche : 42,3% du SEO (référencement gratuit) et 20,3% du SEM (référencement payant).

 

Autres conclusions de cette étude :

[lists style= »check » color= »#1f8fc6″]

  • Les clients qui effectuent un deuxième achat dépensent 3,5 % de plus que ceux qui achètent pour la première fois
  • Ceux qui en sont à leur cinquième achat, 9% de plus
  • Les internautes visitent un site 5,1 fois en moyenne avant de se décider à acheter
  • En moyenne 45 pages sont consultées avant d’effectuer un achat
  • Une personne ayant fait un premier achat sur un site est 10 fois plus susceptible d’acheter sur le même site qu’un nouveau visiteur.

[/lists]

 

Tous les résultats en détails :

 

taux-de-conversion-ecommerce-2015

 

Ces données sont issues d’un livre blanc téléchargeable ici

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

Data

La data est devenue la botte secrète des marketeurs digitaux ! Découvrez comment explorer les données et découvrir les secrets qu’elles renferment, afin de...

Avis d'expert

Avec l’avènement d’internet et les progrès de la technologie du numérique, vous lancer dans le business en ligne n’a jamais été aussi facile et...

Insights

Les responsables marketing s’inquiètent du manque d’investissement et des coupes budgétaires...

Publicité