e-Commerce 1 Français sur 4 préfère désormais faire ses achats en ligne Si les achats en magasin sont toujours largement majoritaires, les jeunes générations plébiscitent de plus en plus le digital... Comarketing-News24 août 2022
Digital En France, 1 PME sur 4 n’a toujours pas de site web… 20% des PME françaises se contentent encore uniquement d'une présence sur les réseaux sociaux... Comarketing-News12 juillet 2022
Digital ⅓ des entreprises n’a toujours pas amorcé sa transformation digitale Alors que l’Ile-de-France arrive en tête du classement (76%), le Nord-Ouest de la France ferme la marche avec 48% de ses entreprises digitalisées... Comarketing-News1 juillet 2022
Insights Le vocal s’impose dans le quotidien des Français 70 % des Français utilisent désormais la commande vocale et 28 % y ont recours tous les jours... Comarketing-News29 juin 2022
Digital Travail hybride : une évolution inéluctable, mais inachevée… Deux ans plus tard, la mise en place à marche forcée du télétravail n'est pas sans poser de problème aux entreprises comme aux salariés... Comarketing-News21 juin 2022
Insights CMO Profiles : Portrait du marketeur d’aujourd’hui et de demain… L’Observatoire des évolutions du marketing revient sur les tendances qui impactent aujourd'hui le métier de marketeur et dresse le portrait du CMO de demain. Comarketing-News17 juin 2022
Insights Pour les commerçants, le Digital n’est plus une option Après avoir sauté le pas du numérique durant la crise sanitaire, plus de la moitié des commerçants considèrent désormais que le digital contribue à... Comarketing-News13 juin 2022
Insights La moitié des Français pensent que leur travail aura massivement changé d’ici 10 ans Face à la transformation numérique, 77 % des salariés pensent que leur entreprise devrait les former à de plus nombreuses compétences ... Comarketing-News10 juin 2022
Insights Les métiers de la communication sont en pleine mutation Plus de télétravail, plus de réseaux sociaux et moins de mobilité... Les métiers de la communication d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’hier. Comarketing-News31 mai 2022
Insights Retail : le numérique comme vecteur de croissance en 2022 66% des commerçants français prévoient une croissance de leur activité d’au moins 20% en 2022 Comarketing-News25 mai 2022
Insights Les assistants virtuels ont fini par convaincre les Français Dubitatifs voire sceptiques il y a encore quelques années, les Français sont aujourd'hui beaucoup plus positifs sur l'utilité des assistants virtuels. Comarketing-News24 mai 2022
Insights Comment ferons-nous nos achats en 2030 ? Les principales innovations technologiques qui définiront le commerce de demain... Comarketing-News20 mai 2022