Deux tendances, opposées en apparence, se sont accélérées avec la pandémie : l'e-commerce et l'intérêt des consommateurs pour les produits locaux. Mais que se...
Les entreprises peuvent désormais officiellement se doter d'une "raison d'être". Pour les marques concernées, cette démarche va aujourd'hui bien au-delà de l'effet de mode...
93 % des décideurs se sentent personnellement concernés par le Marketing Responsable et 59% estiment que leur entreprise a déjà engagé des démarches dans...
Par Julia Cames, Senior Marketing Manager France, HubSpot L’année 2020 manquerait presque de superlatifs pour être décrite fidèlement dans toute sa complexité. Les conséquences...
Consommer plus local, plus écologique et plus éthique... Ces bonnes résolutions du début de la crise semblent aujourd'hui se heurter à la réalité économique...
Selon une étude de l’Institut CSA pour LinkedIn, 83% des directeurs marketing considèrent le sens et la confiance comme essentiels dans leur future stratégie...
A l’heure des remerciements, des promesses sur un monde d’après, des déclarations de raison d’être et des engagements sociétaux, les Français restent sceptiques sur...