Les soldes d’été débutent dans quelques jours. Mais, à l’ère de l’accélération digitale des points de vente et de l’omnicanal, sont-ils encore vraiment synonymes…
7 juin 2019
5 min read
Les parcours d’achat de la Génération Z
Une étude inédite détaille les parcours d’achats des 15-25 ans en France et montre que, même pour cette génération, les magasins et le shopping en ligne ne sont…
6 juin 2019
4 min read
Les magasins doivent-ils devenir Instagrammables ?
À l’occasion du SIEC 2019, le Salon du retail et de l’immobilier commercial qui a lieu en ce moment à Paris, Enov s’est intéressé aux nouvelles pratiques de…
6 juin 2019
4 min read
Expérience client : le magasin est loin d’être dépassé…
Si le e-commerce gagne chaque année un peu plus de parts de marché, les magasins physiques ne sont pas pour autant boudés par les consommateurs qui leur trouvent…
5 juin 2019
5 min read
Ikea à Paris ou l’art du buzz…
Après Décathlon, et Leroy Merlin, c’est au tour d’Ikea de s’installer à La Madeleine. La marque suédoise a vu les choses en grand pour l’ouverture de son premier…
4 juin 2019
2 min read
Le M-commerce pèse plus de 20 Mds d’euros en France
En 2019, les ventes sur mobile vont s’élever à 20.386 milliards d’euros, dont 12.7 milliards d’euros sur smartphone, et 7.6 milliards pour les tablettes ……
15 mai 2019
4 min read
Comment l’IA peut donner un second souffle aux magasins
Si l’intelligence artificielle est déjà fréquemment utilisée par les sites e-commerce, cette technologie aura aussi surement un rôle à jouer dans le…
14 mai 2019
4 min read
Expérience Client : ce que les consommateurs retiennent de leur shopping
Boutiques de mode, supermarchés, fast-food ou même pharmacie ...
Qu'est-ce qui impacte réellement l'expérience client dans ces différents types de magasins ?
29 avril 2019
4 min read
Après le cross canal, le retail français s’attaque au multi-local
Des chiffres récents font ressortir que les commerçants français ont su rattraper leur retard en matière de vente en ligne et rejoindre le peloton de tête en compagnie…
17 avril 2019
4 min read
Comment s’adapter au ‘Shopper 5.0’ ?
La division entre le online et le offline n’a aujourd’hui plus de sens dans le retail. Le nouveau consommateur hyper-connecté circule entre les deux canaux avec un…
10 avril 2019
4 min read
Regards croisés sur le phygital
Figure d’épouvantail du retail, Amazon focalise l’attention des acteurs du secteur toujours à l’affût de la moindre innovation. Et pour cause, les…
8 avril 2019
6 min read
L’évolution du consommateur, d’hier à aujourd’hui…
La «ménagère de moins de 50 ans» n’est plus ! La technologie et la crise ont généré de nouveaux comportements d’achats. La mobilité a changé la manière de consommer et…