Paradoxalement, la situation actuelle offre aux marques et aux commerçants une occasion inédite de renouer le dialogue avec leurs clients et d'innover pour mieux...
Si l’on compare la France, le Royaume-Uni, les États-Unis ou encore l’Allemagne, force est de constater que les performances hexagonales en matière de e-commerce...
Selon une étude, les retailers français investiraient 3,4 millions d’euros dans le conditionnement de leurs produits pour répondre aux nouvelles exigences environnementales des consommateurs…...
La pandémie de COVID-19 ne représente pas seulement une crise sanitaire sans précédent. Elle expose aussi la France à une crise économique majeure. Désormais, toutes...
Accentuer le trafic en points de vente, déployer des stratégies digitales efficientes et améliorer les processus logistiques sont quelques défis que doivent relever les...
Si la plupart des consommateurs ne savent pas ce qu’est concrètement une MDD (marque de distributeur), ils sont pourtant 86% à en acheter régulièrement....
Depuis de nombreuses années, le m-commerce connaît une croissance importante. Pour preuve, au 3ème trimestre 2019, selon la FEVAD, 40% des achats en ligne...
Qui sont les profils qui se cachent derrière les nouvelles grandes tendances de consommation ? Entre des consommateurs adeptes des produits discount, les consom’acteurs,...